Dans le monde des aficionados de la pomme, c’est la date qu’il faudra retenir pour cette rentrée. Rien n’est officiellement confirmé bien sûr car, comme d’habitude, Apple essaye de ne laisser filer aucune information trop à l’avance et convie la presse au dernier moment (à peine quelques jours avant la conférence). Mais les sites spécialisés sont souvent bien renseignés et cette date semble vraisemblable par rapport au calendrier des dernières présentations de produits.

Ce 10 septembre 2013, aux alentours de 19h, sera donc l’occasion pour les fanboys de la marque de se jeter sur leurs ordinateurs et suivre les différents livestream de la conférence afin de découvrir un peu avant tout le monde le futur iPhone 5S.

D’ailleurs, ce dernier ne devrait pas — selon la rumeur — être le seul nouveau produit présenté lors de cette conférence. En effet, les rumeurs concernant la sortie d’un modèle milieux de gamme vont de bon train. Même si cette hypothèse est reprise depuis plusieurs années, 2013 devrait être la bonne. Cet iPhone 5C serait composé d’une coque arrière en plastique et ne représenterait que peu d’innovation puisqu’il ne s’appuierait que sur des composants déjà existants.

L’iPhone 5S  serait lui une évolution du modèle actuel avec peu de changements dans le design alors que le hardware profiterait d’un petit regain de puissance grâce à de nouveaux processeurs. Certaines rumeurs prédisent tout de même l’arrivée d’un système de lecture d’empreinte digitale intégré au bouton « home » de l’appareil ce qui serait une première pour un appareil grand public. Malheureusement, rien dans les bêtas du dernier système d’exploitation iOS7 ne laisse encore présager l’intégration de ce lecteur d’empreinte.

N’oublions pas de parler d’une troisième couleur qui viendrait s’ajouter au classique Noir & Blanc de l’iPhone : Champagne.
Alors que les premières rumeurs prévoyaient la sortie d’un iPhone couleur or, l’ensemble des spécialistes semble se mettre d’accord sur un teinte plus proche du précieux liquide.
iphone-champagne-comparaison

Rendez-vous donc le 10 septembre — à peu près — pour en savoir plus sur l’avenir des smartphones pommés.