À la uneActualitéInternationalSport

L’équipe nationale du Danemark se mobilise contre l’homophobie

L’équipe de football nationale du Danemark a lancé une campagne intitulée « Arc-en-ciel » afin de lutter contre l’homophobie dans le monde du football.

Contre l’homophobie ordinaire

« Équipe de PD », « il joue comme une tapette »… C’est devenu ordinaire d’entendre ou de dire ce genre de commentaire dans un stade. Pourtant, ça ne l’est pas. Dans le milieu sportif et notamment du football, l’homosexualité est un tabou. Un tabou qu’a voulu supprimer Mathias Jorgensen, joueur de la sélection nationale et capitaine du FC Copenhagen. Ce dernier a lancé cette semaine une campagne intitulée « Arc-en-ciel ». L’objectif de cette campagne est de lutter contre l’homophobie dans le monde du football.

Campagne « Arc-en-ciel »

La campagne « Arc-en-ciel » sera intégralement financée par l’ensemble de l’équipe danoise à hauteur de 90 000€. Les joueurs du championnat porteront des lacets et brassards aux couleurs de la communauté LGBT. La mise en place de cette campagne aura lieu en juin prochain lors de la rencontre amicale face à l’Allemagne. En 2016, les joueurs et les arbitres des Championnat anglais de football et de rugby avaient déjà porté des lacets arc-en-ciel, pour apporter leur soutien à une campagne de sensibilisation contre l’homophobie sur les terrains et en tribunes.

/Reuters

« Nous devons réagir »

« L’unité entre les joueurs, les fans et les clubs est le seul moyen de se débarrasser des comportements homophobes dans le football. Les gens disent et crient des choses lors de matches de football sans se rendre compte qu’elles peuvent être discriminatoires. Malheureusement, de tels comportements se produisent également dans les vestiaires ou dans des matches de divisions inférieures. Nous devons réagir, et je suis convaincu que la solution passe par un effort commun et uni », a expliqué Mathias Jorgensen dans une vidéo postée sur Twitter.

About author

19 ans et étudiante en deuxième année de journalisme à l'ISCPA Paris. Journaliste chez Radio VL.
Related posts
À la uneMédiasMusiqueSport

Euro 2024 : quel groupe de musique choisi par TF1 ?

À la uneFaits DiversInternational

Traque de Mohamed Amra : c’est quoi la “notice rouge” émise par Interpol ?

ActualitéEquitationSport

Comment faire du cheval pendant ses vacances ?

À la uneMédias

Que s’est-il passé sur le plateau de Touche pas à mon poste ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux