Après Josianne Balasko, Daniel Prévost ou encore Gérard Jugnot, c’est au tour de Victoria Abril de devenir avocate pour France 3 dans La loi de Gloria.

Josianne Balasko avait ouvert le bal il y a quelques années déjà avec La loi de Barbara, série judiciaire de France 3. Renouvelant son personnage principal tous les 3 épisodes, c’est maintenant Victoria Abril qui enfile la robe d’avocate dans La loi de Gloria, actuellement en tournage.

Gloria, ancienne légende du barreau qui s’est illustrée dans la défense de personnalités du Milieu avec succès tout en multipliant les manquements au code de la déontologie, surnommée « L’avocat du diable » est retirée des affaires. Sa fille Salomé, brillante avocate, prend la défense de Kevin, un marginal, accusé d’un meurtre particulièrement odieux commis sur une jeune fille de seize ans, Samantha. Au cours de l’instruction du dossier, Salomé meurt d’un accident de moto. C’est du moins ce que conclura la police. Gloria Mendoza, intimement convaincue qu’il existe un lien entre le dossier du meurtre de Samantha et la mort de sa fille,  va reprendre l’affaire

Crédit : TF1