Nouveau rendez-vous de La loi des séries consacrée cette semaine à la mini série événement de TF1, La mante, avec Carole Bouquet et Fred Testot.

C’est quoi La mante ? « La mante » c’est le surnom d’une célèbre tueuse en série (Carole Bouquet) qui a tué plusieurs hommes en s’inspirant des façon de tuer des animaux dans la nature. 25 ans plus tard, un copycat reproduit ses crimes. Elle accepte de collaborer avec la police à une condition : n’avoir comme seul interlocuteur que son fils devenu flic et qui refuse de lui parler depuis son arrestation. Quelles sont les motivations de « La mante » ? Et de son copycat ?

A lire aussi : On a vu pour vous … La mante, le nouveau polar de TF1

Pour évoquer le processus de fabrication de La mante, nous recevons Alexandre Laurent (réalisateur), les deux producteurs Anthony Lancret et Pierre Laugier, ainsi que les deux héros, Carole Bouquet et Fred Testot.

Dès 12h30, place à l’after La loi des séries : SérieFonia

Chaque mercredi entre 12h30 et 13h, Alexandre Letren et Vivien Lejeune reviennent sur un grand compositeur de musiques de films et de séries en expliquant quelle est sa patte et en revenant sur son parcours à travers de nombreux extraits de sa filmographie.

Dans cette nouvelle émission, nous réévoquons la bande originale d’un dessin animé culte qui fête ses 30 ans cette année : Saint Seya en l’honneur de son compositeur décédé cet été.

Pour rejoindre le Twitter de La loi des séries, ça se passe ici
Pour rejoindre la page Facebook de La loi des séries, ça se passe ici
Générique de SerieFonia composé par Jérôme Marie