Speakerine est un projet de série dont on parle depuis longtemps. Et c’est Marie Gillain qui sera l’héroïne de ce nouveau drama sur la télévision.

« Un Mad Men à la française« … Tout doux tout doux, ne commençons pas avec ce type de comparatifs qui peuvent plomber une série plus que la valoriser. Faire en sorte que Speakerine soit une bonne série d’époque est déjà un challenge intéressant. D’autant que le projet est dans les tuyaux depuis un moment. Et si on en croit une annonce recherchant des figurants, le tournage devrait commencer fin août. En tête d’affiche de cette série, c’est Marie Gillain qui a été choisie. La comédienne semble prendre goût à la télévision puisqu’elle sera aussi sur M6 dans la mini série Souviens-toi.

L’histoire ? Le quotidien de speakerines à l’époque (ancienne) de l’ORTF sur fond d’enquête policière. Marie Gillain sera la speakerine vedette de cette série de six épisodes de 52 minutes qui sera réalisée par Laurent Tuel à qui l’on doit des films comme « Jean-Philippe » ou encore « La grande boucle »