Les fuites du côté d’Ubisoft ne sont pas rares. Récemment Far Cry 5 et Assassin’s Creed avaient fuité. Cependant ce leak est d’une ampleur plus importante que les autres. En effet, cette fois c’est tout le power point présentant le jeu Mario + Lapins Crétins ainsi que sa stratégie marketing qui se sont retrouvés dans la nature.

Les rumeurs disaient donc vrai ! L’univers de Mario et celui des Lapins Crétins vont fusionner pour donner naissance à un RPG tactique. Le joueur n’aura donc pas le contrôle direct des personnages mais devra faire avec leurs spécificités propres.

Selon les images de la présentation le jeu sera découpé en quatre zones à thèmes. Chacune aura son lot d’énigmes et de puzzles à résoudre pour avancer.

Mario + Lapins Crétins : Kingdom Battle fuite entièrement

Capture d’écran

Mario et ses compagnons auront la possibilité d’explorer les différentes zones du jeu, même si cet aspect « exploration » ne représente que 35% du jeu, le reste du jeu sera du combat.

Huit: c’est le nombre de personnages jouables lorsque le jeu sortira. Nous pourrons donc faire la campagne (environ 20H de jeu) ou jouer en coop (2 joueurs seulement) avec Mario, Luigi, Peach, Yoshi et quatre Lapins Crétins déguisés comme des personnages de Nintendo.

Mario + Lapins Crétins : Kingdom Battle fuite entièrement

Capture d’écran

Mario + Lapins Crétins: Kingdom Battle, développé par Ubisoft Paris et Milan sera une exclusivité Nintendo Switch. Le Power Point précise que le jeu devait être dévoilé lors de l’E3 2017.

Concernant la stratégie marketing et commerciale, celle-ci est également présentée. Tout a été dévoilé.

Mario + Lapins Crétins : Kingdom Battle fuite entièrement

Capture d’écran

Nous apprenons également que le jeu sortira entre fin août et début septembre et qu’il sera PEGI 7+. Une chose est sûre, maintenant que nous savons que ce crossover va se faire, on attend avec impatience des images du jeu ainsi que des gameplay tests pour savoir à quoi nous attendre. Même si la présence des Lapins Crétins devrait faire de ce jeu une expérience loufoque, drôle et tout public.

Pour ceux que ça intéresse voici la « Carte d’Identité du Jeu »

Mario + Lapins Crétins : Kingdom Battle fuite entièrement

Capture d’écran