Le combat aura bien lieu entre le boxeur invaincu en 49 combats professionnels et la star du MMA. Le rendez-vous est pris pour le 26 août prochain à Las Vegas.

 

C’était dans l’air depuis des mois et il aura suffi d’un post Instagram pour confirmer l’information. Cet été, pour le plus grand bonheur de millions de fans, le combat tant attendu entre Floyd Mayweather et Conor McGregor aura bien lieu.

 

Rendez-vous à Las Vegas pour le choc des titans

Il y a vingt mois, Floyd Mayweather annonçait qu’il prenait sa retraite. Considéré comme l’un des meilleurs boxeurs de l’histoire, il quittait le ring avec un palmarès impressionnant de 49 victoires en 49 combats. À 40 ans, ce dernier s’apprête tout de même à faire son grand retour.

Le boxeur affrontera le 26 août à Las Vegas (Nevada) l’Irlandais Conor McGregor, star des arts martiaux mixtes (MMA). Après un peu plus d’un an de rumeurs et de provocations entre les deux camps, Mayweather et McGregor ont donc rendez-vous cet été. L’affrontement est déjà annoncé comme le combat de l’année.

Face à lui, Mayweather trouvera en effet la star du MMA, ce sport de combat où presque tous les coups sont permis, très populaire aux Etats-Unis. Connu pour son fort tempérament, McGregor a remporté 21 combats sur 24. Champion UFC en titre des légers, l’Irlandais était notamment entré dans l’histoire de ce sport en mettant KO son adversaire en seulement 13 secondes.

Des recettes records attendues

Maintenant que la date est officialisée, il ne reste plus qu’à patienter pour l’un des évènements majeurs du sport de cette année. Le combat se déroulera sur un ring selon les règles de la boxe anglaise. La limite de poids pour les deux combattant sera quant à elle fixée à 69,8 kg.

En plus de l’aspect sportif, l’évènement promet surtout de marquer l’histoire en termes de recettes. Alors que des millions de dollars sont généralement investis pour des combats de boxe, une telle affiche devrait amener une somme record. Connu pour son goût de l’argent, Mayweather devrait toucher une bourse de 100 millions de dollars. Une jolie somme à laquelle il faudra ajouter le partage des recettes TV et publicitaires.

Le boxeur est en effet surnommé « Money », en référence aux 800 millions de dollars (714 M EUR) amassés durant sa carrière. Il avait déjà touché un joli pactole lors du match du siècle contre Manny Pacquiao en 2015. Très attendu, l’affrontement avait finalement déçu et s’était décidé aux points en faveur de l’Américain.