Michael Kors vient de racheter la marque de luxe Jimmy Choo et poursuit ainsi son développement.

Chaussures, sacs, robes, lunettes. C’est un petit bouleversement qui touche aujourd’hui le monde de la mode. Et pour cause, Michael Kors a annoncé, ce mardi 25 juillet, le rachat de la marque de luxe Jimmy Choo pour 896 millions de livres, soit environ 1 milliard d’euros.

Encore jeune, l’entreprise n’existait que depuis 20 ans. Créée par le designer d’origine malaisienne Jimmy Choo et Tamara Mellon, alors éditrice du magazine Vogue, la marque a ouvert sa première boutique à Londres. Elle en compte désormais plus de 150 à travers le monde, et notamment une à Paris, rue Saint-Honoré. Michael Kors entend développer un peu plus la société en ouvrant de nouvelles boutiques mais également via la vente en ligne.

« Jimmy Choo est à l’aube d’une croissance significative »

« Jimmy Choo est connu dans le monde entier pour son glamour et son sens de la mode. Ses designs innovants et ses conceptions à la main exceptionnelles résonnent avec des tendances à l’échelle mondiale. Nous pensons que Jimmy Choo est à l’aube d’une croissance significative », note John Idol, patron de Michael Kors. En effet, la marque a su séduire les plus grandes personnalités. Michelle Obama, Kate Middleton, Nicole Kidman, Lady Gaga ; toutes ont porté ces souliers haut de gamme.

Michael Kors continue ainsi son développement. Lancée en 1981, la marque – cotée en Bourse de New-York – est désormais présente dans une centaine de pays avec des ventes annuelles de 4,5 milliards dollars. Sa nouvelle protégée réalisait quant à elle un chiffre d’affaires de 364 millions de livres, pour un bénéfice net de 15,4 millions de livres.