Émission du Lundi 07 mars 2016. 

RÉVEIL MÉDIAS
Présenté par Nicolas Nadaud.

Au sommaire :

1 – Interview de Monia Kashmire (Journaliste | Née à Tunis en Tunisie, Monia Kashmire était passionnée par l’imitation dans son enfance. Après un baccalauréat mention bien, elle intègre Science-Po. Par la suite, elle part faire ses études en Angleterre et passe un doctorat en littérature à l’université UCL de Londres. La journaliste fait une première expérience télé en Grande-Bretagne sur la chaîne BBC Students. De retour en France, elle intègre Chérie 25, avant de faire partie de la bande de chroniqueurs de Claire Barsacq dans l’émission «On n’est pas des pigeons» sur France 4. Son rôle ? Enquêter et tenter de nouvelles expériences. Entrepreneuse, elle crée une boite de contenus avec des basckstages de défilés ou encore des reportages sur la Fashion Week et des interviews de créateurs. Depuis quelques années, Monia est professeur de journalisme à l’ESJ Paris. Aujourd’hui, on la retrouve dans l’émission «Les Maternelles» sur France 5 du lundi au vendredi à 9h00. Elle tient la chronique «Monia se lâche». Elle est à la tête de l’établissement «Zarma», spécialiste des kebabs haut de gamme et de qualité, situé au 64, rue Jean-Baptiste Pigalle dans le 9ème arrondissement de Paris).

Site du restaurant «Zarma» 

Extrait vidéo de l’interview de Monia Kashmire : 

2 «Le J’m’en fous / J’m’en fous pas »

Thèmes : Enquête du JT de France 2 sur la suppression de l’argent liquide au Danemark. / La bague connectée voit le jour. / Mac Gyver bientôt adapté sur grand écran.

3 – Le « Qui a dit ? »

Et bien sûr « l’Actu télé » de Vincent Boyajean, « l’Actu radio et presse » d’Anouk Hajage, « l’Actu web » d’Alexandre Letren « L’œil de Beric » (Zap Télé) de Beric Pierre-Louis et « Comme l’invité » de Clémentine Baecker.

4 – Réveil Médias – L’After 

Dès 9h00, Beric Pierre-Louis présente l’after de Réveil Médias. Il revisite l’actualité à sa façon avec son équipe. Dans «Le mot de l’invité», il leur demande des réactions à chaud sur leur participation à Réveil Médias. Michel Guillot présente quant à lui «Le Mytho Trottoir». Il va dans la rue à la rencontre des passants pour leur poser des questions sur une info montée de toutes pièces. Cette semaine, il a fait croire qu’une nouvelle émission sur M6, va demander aux femmes de faire le ménage. Puis, « Le Quizz TV», revient sur des extraits d’émissions qui ont fait le tour des zappings. Le principe ? Deviner la suite d’une phrase bipée volontairement. Enfin, cette semaine, c’est Antoine Dubreil qui revisite l’actualité des médias à sa façon.

Vidéo de la chronique «Comme l’invité» de Clémentine Baecker avec Monia Kashmire, exceptionnellement indisponible.

 

Retrouvez Réveil Médias sur les réseaux sociaux : Facebook | Twitter| Instagram