La Mouche sur le Cuir débarque à Lyon du 29 avril au 1er mai 2017. Ce premier « conceptival » français vous réserve un savant mélange de DJ sets, ateliers participatifs, performances musicales et autres shows (drag show, défilé de mode, danseuses aériennes…). Avec ce festival d’un nouveau genre, une chose est sûre, vous allez en prendre plein la vue !

Avec près de 150 artistes et DJs, 2300 participants, cinq scènes aménagées et 5.000 m2 d’expériences individuelles et collectives, partez à l’aventure le temps d’un weekend avec le festival La Mouche sur le Cuir.

Des expériences artistiques participatives

Ce premier festival d’expériences, ou « conceptival, » vous invite à prendre part à de nombreuses activités artistiques basées sur la collaboration du public. Les différentes oeuvres présentées entretiennent une relation intense avec les participants, par leur mode d’actionnement ou leur message. « Des concepts un peu fous, des happenings, voguing sur la piste de danse, minute tout-nu, floor sans chaussure, etc. » Voilà ce que vous réserve La Mouche sur le Cuir d’après ces organisateurs interrogés par BETC Pop. « L’idée c’est que chacun peut se créer sa propre expérience. »

Toutes les styles de musique seront représentées pour accompagner les festivaliers dans ce labyrinthe d’expériences. De la techno au disco, en passant par le hip-hop, la house, le funk, le rock et beaucoup d’autres, vous pourrez voir des artistes déjà reconnus, mais également en découvrir de nouveaux. Profitez de l’ensemble des expériences proposées ou assistez uniquement aux sets qui vous intéressent : Folamour, Nick V, Lakker, Maxime DanglesCaterina BarbieriFaCiLA vous de choisir !

Un festival éveillé et responsable

Avec de nombreuses activités immersives et interactives, les organisateurs de ce festival d’un nouveau genre souhaitent créer un éveil chez les participants. Un éveil à la fois des sens, à travers une prise de conscience du corps, mais également un éveil de la pensée, avec débats, expositions et performances traitant de sujets contemporains, comme l’environnement et la politique.

Ce « conceptival » n’est pas seulement une occasion de faire la fête, mais également une forme de divertissement engagée et responsable. Il permet à chacun de s’enrichir sur sa connaissance de soi-même et sur la réalité qui l’entoure. « On essaye de faire des soirées engagées, que ce soit par la mise en avant de nouvelles formes d’expression pour ouvrir l’esprit du public, ou par la confrontation avec les pouvoirs publics pour leur faire accepter des événements culturels qui pour eux ne sont pas dignes d’être classés « culture », » expliquent les organisateurs à BETC Pop.

Rendez-vous du 29 avril au 1er mai 2017 à La Sucrière sur les Docks de Lyon-Confluence pour une aventure inattendue et déjantée !

Retrouvez toutes les infos sur le site du festival ou l’événement Facebook.