Le président du Conseil National du Numérique Mounir Majhoubi a annoncé ce matin qu’il démissionnait de son poste pour rejoindre le mouvement « En Marche ! ».

Les troupes d’Emmanuel Macron continuent de s’agrandir alors que l’élection présidentielle approche. Mounir Majhoubi, président du CNNum, a annoncé ce matin dans un post publié sur Medium qu’il quittait ses fonctions pour rejoindre le candidat à la présidentiel. « Je m’engage aujourd’hui pleinement auprès d’Emmanuel Macron. Il est selon moi le seul capable de créer les conditions d’une véritable transformation de la France ». Un ralliement qui a été salué par l’ex-ministre de l’économie sur Twitter.

Mounir Majhoubi avait pris les commandes du CNNum en février 2016, succédant à Benoît Thieulin. C’est également un habitué des campagnes présidentielle. Il s’était occupé de la campagne de François Hollande lors des élections présidentielle de 2012.

Plusieurs personnalités s’étaient déjà ralliées au mouvement

Il n’est pas le premier à rejoindre le mouvement d’Emmanuel Macron. La semaine dernière, la réputée ex-correspondante pour iTélé aux Etats-Unis Laurence Haïm avait également mis fin à sa carrière de journaliste pour rejoindre le mouvement « En Marche ! ». Il en est de même pour Jean Pisani-Ferry. Cet économiste diplômé du Supelec avait quitté son poste de commissaire général de France Stratégie il y a quelques semaines, pour rejoindre également le mouvement d’Emmanuel Macron. Une équipe intéressante qui se forme, à quelques mois de l’élection présidentielle de 2017.

À lire aussi: Emmanuel Macron consolide son équipe de campagne