Lancement de Glacé sur M6 avec pour en parler deux des héroïnes Nina Meurisse et Julia Piaton. Et nouveau rendez-vous Seriefonia sur le compositeur Michael Giacchino.

M6 se remet aux séries de prime time comme on dit. Après avoir lancé Les beaux malaises en octobre, elle propose depuis cette semaine la série Glacé avec Charles Berling, Julia Piaton, Nina Meurisse et Pascal Gregory dans les rôles clés.

C’est quoi déjà Glacé ? A flanc de montagne, dans les Pyrénées, est découvert le cadavre d’un cheval sans tête accroché à 2000 mètres d’altitude, au sommet d’un téléphérique. Les capitaines Servaz (Charles Berling) et Ziegler (Julia Piaton) se voient confier cette enquête. A quelques kilomètres de là, dans un centre pénitentiaire de haute sécurité, la jeune psychiatre Diane Berg (Nina Meurisse) entame des séances de psychothérapie auprès de Julian Hirtmann (Pascal Gregorry) un dangereux tueur en série arrêté des années auparavant par le capitaine Servaz… Les destins de ces quatre personnages vont se percuter dans une enquête des plus terrifiantes.

A lire aussi : notre avis sur les deux premiers épisodes de Glacé

Pour en parler avec nous dans cette émission spéciale, nos deux invitées sont les deux héroïnes de cette série : Julia Piaton et Nina Meurisse.

Nous reviendrons aussi sur le palmarès des Golden Globes 2017 et sur la nouvelle série de Canal+, baptisée Guyane.

Dès 12h30, place à l’after La loi des séries : SérieFonia

Chaque mercredi entre 12h30 et 13h, Alexandre Letren et Vivien Lejeune reviennent sur un grand compositeur de musiques de films et de séries en expliquant quelle est sa patte et en revenant sur son parcours à travers de nombreux extraits de sa filmographie.

Et pour ce premier numéro, c’est le grand Michael Giacchino qui ouvre le bal.
Impossible de passer à côté de son travail si vous avez vu des films comme Rogue One, Star Trek ou les séries Alias et Lost.

A lire aussi : notre critique de Rogue One

Pour rejoindre le Twitter de La loi des séries, ça se passe ici
Pour rejoindre la page Facebook de La loi des séries, ça se passe ici
Générique de SerieFonia composé par Jérôme Marie
Emissions réalisées par Pierre Badie