Le célèbre Nokia 3310 fait son grand retour sur le marché de la téléphonie mobile. L’emblématique téléphone a été présenté au public ce dimanche en amont du Mobile World Congress de Barcelone. Au prix de 49 euros, il sera disponible au cours du deuxième semestre de l’année.

On vous avait annoncé mi-février que le Nokia 3310 devait renaitre et c’est chose faite ! La marque finlandaise Nokia s’est associée à la société HMD pour ressortir ce modèle mythique. Autrefois prisé pour son autonomie et sa solidité, découvrez la version modernisée du Nokia 3310.

Ce qui n’a pas changé

L’une des caractéristiques qui a longtemps fait le succès du Nokia 3310 est son autonomie infaillible. On est aujourd’hui habitué au téléphone qu’il faut recharger toutes les jours, mais ce n’a pas toujours été le cas. La fiche technique de ce nouveau modèle annonce une autonomie de 22 jours. Celui-ci pourra même tenir un mois en mode veille sans être rechargé. La charge se fera via un port Micro-USB.

Le célèbre jeu Snake sera également de retour. La nouvelle version sera colorée, mais toujours aussi pixelisée que l’ancienne.

Nokia 3310

Le célèbre jeu Snake fait son grand retour ! /BGR

Les nouveautés du modèle

Le nouveau Nokia 3310 aura un écran couleur polarisé de 2,4 pouces. Il dispose désormais d’un appareil photo de 2MP avec un flash LED. L’appareil est en mesure de se connecter à internet via le navigateur opera mini préinstallé. Vous pourrez donc naviguer sur des versions basiques de site internet.

Pour ce qui est de la capacité du téléphone, la fiche technique annonce une mémoire interne de 16MB. Le téléphone possède heureusement un lecteur microSD compatible avec les cartes jusqu’à 32 Go.

Petite surprise : le Nokia 3310 vous est proposé en quatre couleurs, rouge et jaune au fini lustré, ou bleu foncé et gris au fini mat.


Choisissez parmi les 4 couleurs proposées !