On ne présente plus l’émission phare de TF1 diffusée depuis 2011 et rassemblant des millions de spectateurs devant leur poste de télévision. Danse avec les stars revient pour une saison 8 et on a les premières informations sur cette nouvelle édition.

 

Danse avec les stars revient sur TF1 pour une saison 8 et certaines informations ont été confirmées concernant cette nouvelle édition, tandis que des rumeurs circulent encore sur les candidats et les membres du jury. Retour donc sur toutes les informations qu’on a jusqu’à présent pour cette édition 2017.

 

Du changement chez les animateurs

Du côté de l’animation d’abord, Laurent Ournac ne sera plus de la partie. En effet, l’acteur a confirmé la rumeur sur son compte Instagram avec un vidéo et une légende sur laquelle on peut lire : « Une page se tourne … non sans tristesse mais le principal c’est l’avenir qui lui s’annonce HEUREUX ! ». Suivent ensuite plusieurs hashtags indiquant un nouveau projet qui aurait peut-être un lien avec Camping Paradis.

Sandrine Quétier rempile elle par contre pour la saison 8, mais il reste à savoir au côté de qui.

Deux noms circulent pour succéder à Laurent Ournac : Karine Ferri et Christophe Beaugrand. Ils auraient été tous les deux approchés pour la saison 8, mais les rumeurs n’ont pas été confirmées.

 

Modification dans le jury aussi

Il y aura aussi de gros changements dans le jury. En effet, la danseuse étoile Marie-Claude Pietragalla a annoncé sur son compte Twitter qu’elle quittait le jury de Danse avec les stars. Elle explique vouloir se « consacrer pleinement aux multiples projets de (sa) compagnie le Théâtre du Corps Pietragalla – Derouault » qu’elle gère avec son compagnon et remercie son public de l’avoir suivie et soutenue.

Un petit nouveau prendre son siège et il s’agit du québécois Nicolas Archambault, qui est en tournée avec Saturday Night Fever avec Fauve Hautot. Cette dernière rempile également pour une saison, ce qui a été confirmé sur le compte Twitter officiel de TF1.

Les rumeurs concernant Katrina Patchett étaient donc fausses. Certains rapportaient qu’elle « adorerai(t) avoir une place dans le jury. » Elle avait en effet déclaré : « Cela fait quelques années que j’y pense. Pour un danseur qui travaille à la télé, c’est l’étape suivante ! Et j’ai envie de faire bénéficier les autres de mon expérience ». Ce ne sera en tout cas pas pour cette année.

 

Le jury est donc complet et on retrouvera Chris Marques, Jean-Marc Généreux, Fauve Hautot et le petit nouveau Nicolas Archambault pour la saison 8.

 

Et le casting dans tout ça ?

Concernant les candidats, on sait que les Miss France Camille Cerf et Delphine Wespiser ont tenté leur chance pour intégrer la saison 8 du programme mais leur participation n’a pas encore été confirmée. Celle de Steve Hart l’a par contre été. L’ancien membre du boys band Worlds Apart des années 90 a en effet annoncé qu’il serait de la partie en retweetant la nouvelle annoncée par Touche pas à mon poste.

Alex Goude, l’ex-animateur de M6, aurait aussi été approché par la production. Il passerait donc de France 4 à la rentrée à TF1 ensuite pour DALS.

Beaucoup de noms circulent encore, comme celui de l’astronaute Thomas Pesquet ou de Christian Quesada, le grand champion des 12 coups de midi mais on n’est encore que dans le stade des rumeurs. La présentatrice Sophie Davant aurait aussi été contactée. On se souvient d’ailleurs qu’elle avait confié au Parisien : « Par exemple, on m’a contactée pour le prochain Danse avec les stars et ça a fait l’objet d’un débat. J’adore danser, après… je ne suis pas sûre que ce soit fait pour moi. » Aura-t-elle changé d’avis d’ici l’automne ?

 

Laurent Maistret

 

L’année dernière, Laurent Maistret, ancien participant de Koh Lanta, avait remporté la victoire au côté de Denitsa Ikonomova. Qui va donc lui succéder en 2017 ?