Trente-cinq ans après le premier film, Blade Runner revient le 4 octobre 2017 avec la version 2049. Aujourd’hui, un nouveau trailer est sorti, nous dévoilant de nouvelles images de Ryan Gosling et Harrison Ford.

 

Blade Runner 2049 et sans doute un des films les plus attendus de 2017. Une trentaine d’années après la sortie de l’original, il revient enfin sur nos écrans le 4 octobre. En attendant, un nouveau trailer a été dévoilé. On y voit Harrison Ford se battre avec Dave Bautista, discuter avec Ryan Gosling et le tout dans l’univers propre à Blade Runner.

Réalisé par Denis Villeneuve (Prisoners, Premier Contact, Enemy…), Blade Runner 2049 est la suite du monument de la science-fiction original sorti en 1982. Dans ce nouvel opus, Harrison Ford reprend son rôle de Deckard, ce qu’il trouve « plutôt marrant » et qu’il compare à « enfiler à nouveau des vieux habits, en espérant qu’ils nous aillent toujours ». Mais on suivra ici le personnage de Ryan Gosling, chargé de retrouver le héros du premier film.

Ce dernier avait été réalisé par Ridley Scott et celui-ci « n’aurait jamais pu imaginer à quel point il resterait emblématique ». Denis Villeneuve, qui s’occupe de la version 2017, a une grosse responsabilité sur les épaules étant donné que l’original a acquis un statut d’oeuvre culte, malgré les quelques critiques reçues dans les années 1980. Il en est bien conscient et a ainsi déclaré : « j’ai un respect immense pour le monde que Ridley Scott a créé ». Il faudra encore attendre quelques mois pour découvrir celui que lui a mis en oeuvre.

 

Trente ans plus tard

Le résumé a en tout cas été diffusé et on sait que le film se déroule trente ans après les évènements du premier opus. Ainsi, un nouveau « blade runner », un officier de police de Los Angeles, interprété par Ryan Gosling, découvre un lourd secret qui a le potentiel de plonger ce qu’il reste de la société dans le chaos. Ses découvertes le mènent dans une quête à la recherche de Rick Deckard (Harrison Ford), un ancien officier de police de Los Angeles et ancien blade runner qui était porté disparu pendant 30 ans.

On retrouve en tout cas dans ce teaser tout ce qui avait été particulier au monde du premier opus : les voitures volantes, les néons, les effets spéciaux… Mais selon Ridley Scott, ce volume sera « plus brutal » que le précèdent.

 

Grosses têtes d’affiches au casting

Il y a quelques semaines, Entertainment Weekly dévoilait des nouveaux clichés des acteurs sur le tournage. Le casting est d’ailleurs impressionnant. En tête d’affiche, on retrouve Harrison Ford et Ryan Gosling. Mais le film est également porté par Jared Leto et Ana de Armas, qui apparaissent eux aussi dans le trailer et les teasers partagés.

 

 

 

 

 

 

Le premier trailer avait été dévoilé aux fans début mai et a déjà près de 15 millions de vues. Rendez-vous le 4 octobre 2017 pour découvrir Blade Runner 2049 en salles

A lire aussi : Une deuxième bande-annonce pour le fantasme Blade Runner 2049.