C’est dans une annonce de recrutement pour le studio MAPPA que l’on a appris la nouvelle : le réalisateur Kunihiko Ikuhara est en train de travailler sur un nouvel anime !

On peut dire que Kunihiko Ikuhara est très productif ces dernières années. Dans une annonce postée mardi dernier par le studio MAPPA, on apprend en effet que le réalisateur est en train de travailler sur un nouveau projet. Cependant, aucune information précise, ni même un nom de code n’a été délivré pour le moment. Le studio recrute actuellement pour un contrat à durée déterminée pour un poste d’assistant à la production. Le job est ouvert aux personnes sans expérience dans le domaine, néanmoins, il requiert la possession d’un permis de conduire. L’annonce prendra fin le 15 septembre.

Kunihiko Ikuhara est un réalisateur reconnu dans le milieu de l’animation japonaise. S’étant déjà fait remarquer en dirigeant des épisodes de Sailor Moon, il réalise en 1997 la série Utena La Fillette Révolutionnaire qui le met sous le feu des projecteurs. Après une longue pause où il collabore à différents projets, il revient en 2011 avec la série Mawaru Penguindrum et en 2015 avec Yuri Kuma Arashi. Reconnaissable par l’omniprésence de symbolisme dans ses œuvres, les thématiques récurrentes d’Ikuhara sont l’amour, le féminisme et la sexualité.

Kunihiko Ikuhara 02

En bonus, une petite photo de Ikuhara avec son pote Hideaki Anno (Evangelion)

MAPPA est un studio d’animation japonaise fondé en 2011 par Masao Maruyama déjà co-fondateur du studio Madhouse. Reconnu pour la qualité de production de leurs séries, ils ont réalisé entre autres Kids on the Slope, Terror in Resonance, Rage of Bahamut et Yuri on Ice. Ce studio est également à l’origine du film Dans un Recoin de ce Monde (sortie française le 6 septembre).