Nouveau pari pour Valérie Damidot. Après la décoration sur M6 et les sciences sur NRJ12, elle prend désormais la tête d’un concours d’invention, tous les jours à 17h00 sur TF1. On a regardé pour vous: « Les Français ont du génie ».

Animation (8/10)

Dans une récente interview accordée au journal « 20 Minutes », Valérie Damidot a déclaré : « Je ne veux pas me réinventer, mais prendre du plaisir ». Et effectivement, la Damidot Touch est toujours présente dans son animation. Jamais lisse, elle met directement dans l’ambiance avec son humour et sa folie. La pro de la maroufle n’a rien perdue de son bagou.

Pour amener un côté plus professionnel, le fondateur de « Lunettes pour tous » est aussi à la présentation du programme. Paul Morlet est bon dans l’exercice, avec des points de vue toujours intéressants.

EN SAVOIR PLUS: Valérie Damidot débarque sur TF1 à partir du 20 mars

Intervenants (7/10)

Les inventeurs doivent vendre leur produits auprès du jury-animateurs et du panel de consommateurs. Lors de la présentation d’une invention, les autres candidats donnent leur avis, avec humour, sur cette dernière, dans un van situé quelques rues plus loin.
Outre les inventions, les candidats nous transporte dans leurs univers.

Concept (6/10)

Le concept est à l’image des après-midis de TF1, tels que « Bienvenue chez nous » ou « Quatre mariage pour une lune de miel ». Malgré tout, l’émission se démarque grâce à ce sujet peu habituel en télévision.

Contenu (8/10)

Les inventions sont intéressantes et peuvent donner envie aux téléspectateurs.
Les présentations sont dynamiques et la voix OFF donne la rythmique de l’émission.
Une bonne émission, qui peut rassembler petits et grands.

Moyenne: 7,5/10