L’été on a souvent envie de changements et surtout de folie, de changer de tête, de se permettre des choses qu’on ne ferait pas pendant l’année à cause, entre autres, des cours, du boulot… Et en ce moment la tendance capillaire est très extravagante… et colorée ! Alors, oserez-vous ?

 

En effet, c’est d’ailleurs l’extravagance (sans connotation négative, au contraire) en personne Lady Gaga, qui a lancé cette tendance. Il faut carrément oser mais le résultat est canon !

Avec la mode des spray Colorista et des licornes, il fallait bien qu’on en arrive là ! Cette tendance porte plusieurs noms, c’est à votre bon vouloir. Le classique, Rainbow hair ou unicorn hair ou bien même sherbet hair.

D’ailleurs il n’y a pas que Lady Gaga qui a passé le pas et a osé les cheveux multicolores : Rita Ora, Kylie Jenner et même Alexa Chung did it ! Une Youtubeuse américaine vous explique comment faire les mêmes tresses colorées que Kylie :

 

Mais attention, car si celles qui utiliseront des sprays éphémères auront peu de soucis, celles qui sont sûres et veulent passer le pas de manière bien plus permanente risquent d’avoir la chevelure qui en prendra un coup. Et oui ! Puis aussi, pour les blondes le problème est moins gros que pour les brunes étant donné que ces dernières devront décolorer leurs cheveux afin de passer en mode arc-en-ciel…

De gauche à droite : Alexa Chung, Kesha, Lady Gaga et Rita Ora

 

On citait les spray Colorista mais il n’y a pas que leurs produits qui sont éphémères, il y a aussi des craies, des gels qui existent. À vous de choisir la solution qui vous convient le mieux afin de colorer vos cheveux un certain temps sans pour autant les abîmer ! Néanmoins, si vous êtes sûres à 100% prenez plutôt rendez-vous chez le coiffeur qui limitera la « casse » le plus possible (après tout c’est son métier) et le résultat d’un expert sera vraiment top !

Pour celles qui décideraient de suivre cette tendance haute en couleurs, voici quelques possibilités : on colore les pointes ou on fait carrément un dégradé effet tie&dye, on se fait des mèches pour un style total arc-en-ciel… Enfin, pour celles qui n’oseraient qu’à moitié, on peut opter pour des couleurs pastels afin de trouver un juste milieu..!

 

 

À lire aussi:  Tendance coiffure : la tresse, notre meilleure copine pour cet été