Le Pass Navigo – carte d’abonnement pour les transports en commun franciliens – donnera accès à partir de mi-avril à Autolib’, le service public d’automobiles électriques en libre service à Paris.

Bonne nouvelle pour les détenteurs du Pass Navigo ! Désormais, ces derniers pourront, à partir de mi-avril, goûter au plaisir de conduire dans Paris ces petites voitures électriques qui ne font pas de bruit. Et pas seulement dans la capitale puisque ce service est aussi disponible dans 90 communes d’Ile-de-France.

Stéphane Beaudet, le vice-président (LR) de la région chargé des transports, l’a lui-même annoncé au Journal du Dimanche. « Nous souhaitons que Navigo devienne un passe multimodal, utilisable de la façon la plus large possible. Dans les semaines qui viennent, les Franciliens pourront donc se servir de leur passe pour payer leur location d’Autolib’ ».
Pass Navigo

10 millions d’euros débloqués par le Stif

Pour ce faire, le Syndicat des transports d’Île-de-France (Stif) va prochainement signer une convention avec Autolib’Métropole. De plus, le Stif va débloquer 10 millions d’euros pour « le financement des dernières études » en vue de la mise en place du post-paiement en 2018. Ainsi, les usagers faisant ce choix pourront être facturés à la fin du mois en fonction de leur consommation.

D’ailleurs, depuis janvier 2017, les détenteurs du Pass Navigo pouvaient déjà prendre une navette fluviale de Batobus sur la Seine à un tarif préférentiel.