Sportif le plus médaillé de l’histoire des Jeux Olympiques, Michael Phelps s’apprête à relever un nouveau défi de taille. Toujours dans un bassin, l’adversaire de Phelps aura cette fois pour nom… le Grand Requin Blanc.

 

Au cours des derniers Jeux Olympiques, le nageur américain avait signé son grand retour à la compétition et porté son incroyable collection de médailles d’or à 23. À l’issue de la compétition, Phelps avait annoncé qu’il prenait sa retraite. Moins d’un an plus tard, le nageur va à nouveau faire son come-back…

 

Les Dents de la Mer version 2017

Dans le cadre de l’émission Shark Week, Michael Phelps devra en effet faire la course contre un requin. Diffusé en juillet sur la chaîne Discovery Channel, l’épisode s’intitulera « Phelps contre Requin : le Grand Doré contre le Grand Blanc ». Dans la bande-annonce, la voix off parle même d’un « événement monumental et jamais tenté auparavant. »

Créée en 1988, Shark Week est une émission estivale qui est diffusée chaque année sur Discovery Channel. A l’origine, le programme était consacré aux efforts de conservation et à la correction des fausses idées sur les requins. Petit à petit, il a grandi en popularité et est aujourd’hui diffusé dans plus de 72 pays.

À quelques semaines de ce prochain épisode, de nombreux points restent toutefois flous sur la participation de Michael Phelps. Les règles de cette course improbable n’ont pas encore été révélées. On se doute cependant que le champion olympique sera protégé et ne nagera évidemment pas dans le même bassin que le requin. Outre la sécurité, la question se pose aussi quant au résultat. Le Grand Requin Blanc est capable de nager à 40km/h, soit trois fois plus vite que l’Américain dans ses plus grandes heures.

Alors, qui de Michael Phelps ou du Grand Requin Blanc l’emportera ? Réponse le mois prochain…

 

Ci-dessous, un trailer promotionnel de l’émission Shark Week :

 

 

 

A lire aussi >> Natoo, Kemar et plein d’autres guests rejoignent le casting de Sharknado 5 : Global Swarming