Lors de l’E3, les yeux sont rivés sur les sorties jeu vidéo et consoles, pourtant d’autres annonces pourraient vous intéresser. Avec sa conférence dans la nuit de lundi à mardi, Sony a annoncé, certes des jeux vidéos, mais aussi un tout nouveau service. Son nom ? PlayLink. Ce dernier vous permettra de jouer sur PS4 avec votre téléphone tout simplement.

On a tous déjà connu la situation d’une soirée jeux vidéos qui ne convenaient pas à tout le monde. La raison ? Nous n’avons jamais assez de manettes. De ce fait, les manettes passaient de main en main à tour de rôle au cours de la soirée, ce qui n’est pas top top. Mais Sony, dans sa grande bonté de nous faire passer de bons moments devant sa console, a lancé un service pour remédier à ce problème. PlayLink vous assurera de ne plus tomber en rade de manette.

Quand on y réfléchit, si tout le monde n’a pas de manette, il y a de (très) grandes chances pour que tous les invités de votre « soirée jeux vidéos » aient un téléphone.

Ne vous enflammez pas pour autant, PlayLink ne vous permettra pas de jouer à des jeux comme FIFA, Call of Duty, Assassin’s Creed si jamais votre manette vous lâche. Cependant, Sony a décidé de lancer sa gamme de jeux vidéos « sociaux ».

Un catalogue maigre mais qui va s’enrichir au fil du temps

C’est lors de sa conférence à l’E3 que le constructeur japonais a dévoilé des jeux comme That’s You qui vous permettra de (re)découvrir les personnes qui jouent avec vous ou Hidden Agenda qui fera appel à votre esprit d’équipe pour résoudre une enquête.

 

Trois autres jeux ont également été cités pour faire partie du catalogue de PlayLink, à savoir Knowledge is Power, Frantics ou encore SingStar Celebration.

On ne va pas se mentir, le catalogue de ce nouveau service est pour l’instant très maigre mais sera sûrement alimenté au cours des années avec notamment des offres sur le PlayStation Plus.

Reste à savoir si les joueurs accrocheront à ce nouveau service. Certes, ce service ne justifierait pas l’achat d’une PS4 mais si vous êtes du genre à organiser des soirées jeux de sociétés ou jeux vidéos, PlayLink pourrait vous permettre de découvrir une nouvelle façon de jouer mais aussi plaire au public qui n’est pas très friand des jeux de console.