Quand on pousse la porte du Tigre Yoga Club, on se sent instantanément enveloppé d’une chaleur et d’un confort inouï. Rencontre avec Elodie Garamond, fondatrice du Tigre, dans le club de Neuilly. Contraste assuré entre les embouteillages de l’avenue Charles de Gaulle et le cocon du dernier né des clubs du groupe où tout est yoga, calme et volupté.

 

Le Tigre Yoga Club, concept innovant

Elodie Garamond suivait une brillante carrière dans la communication avant de tout plaquer pour créer le club de ses rêves. Une à une, elle enfonce les barrières qu’elle a rencontrées. Il n’y a pas si longtemps les clubs de yoga étaient ouverts aux horaires de bureaux, tenus par des yogis pas toujours les pieds sur terre, situés dans l’est parisien et au concept assez basique. Difficile donc pour des gens actifs d’accéder aux bienfaits de la pratique. Issue d’une fratrie de 7 frères et sœurs, c’est en famille qu’elle décide de se lancer pour donner un sens à sa carrière et surtout pour notre plus grand bonheur !

 

Tigre Yoga Club

 

Exigence et choix soignés

Tout a été pensé, et cela commence avec le choix des instructeurs. Elodie ne cache pas les difficultés rencontrées pour recruter ses premiers professeurs. En effet, comment un club crée par une « novice » et situé dans l’ouest parisien pouvait-il séduire des yogis hardcore? Avec énergie et persuasion, elle a réalisé l’impossible! Aujourd’hui, les instructeurs de renom viennent à elle.

Cours, environnement, rien n’est laissé au hasard. Le matériel de yoga, équipements du spa, vestiaires, senteurs, musiques, ambiance, entretien…  Au-delà de l’exigence des cours et professeurs, les espaces communs consciencieusement décorés de meubles chinés un à un, avec la décoratrice d’intérieur de talent Marion Collard, s’entremêlent pour créer un « club » au sens propre, un endroit où l’on aime partager et se retrouver.

400 cours par semaine proposés 7 jours sur 7 sur des créneaux horaires très larges, répondent aux attentes de chacun : baisse d’énergie, maux de dos, stress émotionnel, sommeil perturbé, difficultés à se concentrer, problèmes posturaux…

 

Tigre Yoga Club

 

Le yoga comme art de vivre

Le club a donc su allier l’exigence de la pratique à une atmosphère relaxante. Le yoga n’est pas seulement une pratique physique, c’est aussi une valeur de vie. Elodie cite ainsi Stéphane Haskell qui dans son ouvrage « Respire », relate son combat. Selon la médecine traditionnelle, à 40 ans un syndrome le condamne à la paralysie à vie mais sa rencontre avec le yoga le sauvera physiquement et mentalement. Le Tigre Yoga Club n’est pas un club comme les autres. Si Elodie partage sa passion du yoga qui lui a beaucoup apporté, sa démarche s’inscrit dans une valeur clé de la pratique « en rendant au yoga ce que le yoga lui a apporté ». Elodie finit par nous avouer qu’avec son équipe, elle offre 5 cours de yoga par semaine dans des services hospitaliers pour cancéreux. Bravo.

 

Tigre Yoga Club

Le mix parfait!

Fort de cette atmosphère, ce lieu dans l’air du temps a donc su s’ouvrir à des disciplines complémentaires. En effet, sans diluer l’esprit « yoga » et au-delà des différents styles de yogas pratiqués, pilates, barre au sol, body enhance et classes pour enfants (« Mini Tigre ») sont proposés dans une cohérence parfaite. Mais le club ne serait pas complet sans son spa, proposant des massages aux protocoles créés par l’établissement. Ses séances de méditation et les consultations en life coaching, naturopathie et nutrithérapie. Ainsi que son bar bio et sa boutique qui propose accessoires pour yoga, livres, cosmétiques bios, bougies, thé, encens… bien sûr toujours dans le respect des valeurs du club.

 

La reco VL!

On saute sur la semaine découverte proposée à 75€. Elle nous permet de profiter des cours de manière illimitée pendant 7 jours dans un des 3 clubs.

www.tigre-yoga.com
17-19, rue de Chaillot, 75116 Paris (+ Mini Tigre)
101, rue du Cherche-Midi, 75007 Paris
191, avenue Charles de Gaulle, 92200 Neuilly-sur-Seine

 

A lire aussi:
L’huile de coco : 10 raisons d’en faire mon alliée beauté
Cosmétiques bio: notre sélection de produits vraiment efficaces