On a tous été victime d’une photo ratée et peu flatteuse, mais à l’heure où on est tous accros aux réseaux sociaux, on n’a plus le droit à l’erreur. Même quand on est au top devant le miroir de notre chambre, une mauvaise photo peut nous flanquer le moral à zéro. Pour sauver votre vie en ligne, Radio VL fait le point sur les 10 conseils de pros à adopter pour poser comme une star.

 

On joue avec la langue

Ok – ceux qui ont l’esprit mal tourné peuvent passer au prochain paragraphe. Ce conseil est l’un des meilleurs… et plus bizarres! En plaquant la langue sur le palais tout en souriant, on évite le terrible effet double-menton. Cette technique allonge la ligne de la mâchoire et tire alors le cou. Approuvée par Heidi Klum!

 

photo

Suki Waterhouse © Getty

On pivote la tête

A part si on se fait photographier par un pro qui saura nous prendre de face, il est ultra important de tourner un peu la tête et trouver le bon angle. En effet, cela permet d’éviter les jeux d’ombres qui risqueront de déformer le visage. Idéalement, tenez-vous debout en pivotant un peu le menton vers le haut et fixez du regard un point un peu plus haut que votre ligne de vue naturelle.

 

 

photo

© Imaxtree

Tournez le corps et tenez-moi ce bras !

La fameuse technique red carpet. On se positionne à 45 degrés de l’objectif et on place son bras le plus proche de l’objectif sur la hanche. Voilà comment donner l’impression d’avoir un bras fin plutôt qu’aplati sur notre corps. On met ensuite un pied légèrement devant l’autre en pointant vers le photographe. Le poids doit être mis sur la jambe arrière. Oh yeah!

 

photo

Kendall Jenner au gala de l’Amfar © Getty

 

Croisez les chevilles

Pour permettre à vos hanches d’avoir l’air plus étroites et vos jambes plus longues. Fonctionne aussi quand on est assis, même s’il est toujours plus flatteur de poser debout.

 

 

photo

© Imaxtree

Démarquez-vous!

La clé d’une photo de groupe réussie? Ne prenez pas tous la même position. C’est aussi une manière de se démarquer s’il y a des canons sur la photo. Et puis vous commencez à savoir comment optimiser la pose, non ?

 

photo

© Getty

 

 

Apprenez à sourire pour l’appareil

Le sourire photo ne doit pas être le même que dans la vraie vie. S’il est trop grand, on aura l’air débile, les joues énormes, les yeux minuscules…Si on n’en fait pas on aura l’air dépressif. La solution ? Le sourire naturel, que vous savez si bien faire quand aucun appareil ne vous traque. Du coup avant la photo, on respire un grand coup et on tente le sourire détendu. La clé est d’aligner la lèvre inférieure à la courbe des dents du haut. Vous me suivez ? Si vous êtes méga complexés par vos dents et ne voulez pas les montrer, on apprend à « sourire avec les yeux » (copyright Tyra Banks). On plisse très légèrement les yeux, effet naturel garanti !

 

photo

© Getty

Tenez vous droit(e)

Maman et Mamie vous l’ont dit 1000 fois : « tiens toi droit ! » . Sur les photos, cela fait vraiment la différence. Non seulement vos jambes paraitront plus longues et plus fines mais vous donnera beaucoup d’allure et de charisme.

 

Pensez aux proportions

C’est simple et basique: les parties les plus proches de l’appareil apparaîtront comme étant plus grandes. Jouez-en !

photo

© Getty

Lâchez-vous!

Bon, à part si vous êtes mannequin professionnel, vos photos sont généralement prises dans des moments festifs avec vos amis ou famille. Du coup, plus vous penserez à poser pour avoir l’air de vous amuser, plus vous obtiendrez l’effet inverse. Du coup, intégrez vite nos conseils et jouez le naturel, bye bye Photoshop!

 

photo

© Getty

A lire aussi: Saison des mariages : la plus belle pour aller danser