Radio VL | Qui sommes-nous ?

 

Téléchargez notre dossier de presse ici

Radio VL est un média digital fondé en 2010, composé d’un site internet d’actualité et de tendances, radiovl.fr, et d’une radio numérique regroupant plus de 20 émissions hebdomadaires. La cible globale du média est les 18-24 ans, la diversification du contenu rédactionnel permet également de toucher une audience secondaire plus âgée : les 25-35 ans.  Les équipes sont composées de 110 jeunes journalistes : «Un média fait par des jeunes pour des jeunes» ! Radio VL est partenaire et producteur de plus de 120 événements annuels étudiants, culturels et sportifs comme la Fête de la Musique, le Summer Tour (tournée nationale), les Stage Dating (les plus grands forums étudiants en France), le Festival de Télévision de Monte-Carlo, Les Sportel Awards…

Le pôle web

Le site Internet est au cœur de la stratégie de Radio VL. la rédaction est elle-même subdivisée en pôles thématiques. Ce pôle est composé d’une quarantaine de rédacteurs spécialisés dans différents domaines. La culture, la mode, la politique, l’économie, l’orientation, le sport, le voyage, ou encore la beauté sont les thèmes abordés par nos rédacteurs. Radio VL offre à ses lecteurs des publications variées pour satisfaire la demande d’un large public. Nous ciblons nos sujets en fonction de l’actualité qui touche directement ou indirectement les 18 / 24 ans. Notre langage est adapté tout comme notre façon d’écrire et de présenter nos contenus. Nous souhaitons garder une ligne éditoriale haut de gamme et interactive.

Le pôle radio

Radio VL dispose de 20 émissions de radio. Toujours dans l’idée de répondre aux attentes des 18/24 ans, nos thématiques abordent les séries, le divertissement, l’information, la politique, la culture, la musique, l’histoire et le sport. Avec des réseaux sociaux allant jusqu’à 55 000 fans, nos émissions de radio accueillent chaque semaine des invités suivis par des millions de personnes. Elles sont filmées et diffusées en partenariat avec Dailymotion. Pour développer ce pôle, nous restons à l’écoute de nos auditeurs. Notre but est de réussir à les impliquer dans la vie de la radio : participation par téléphone, jeux concours, …

Le pôle vidéo

La partie TV est apparue comme une extension complémentaire à l’activité de Radio VL. Parmi ses activités, la radio produit régulièrement des contenus issus des émissions de radio. Nous interviewons chaque semaine des personnalités publiques avec des questions inédites et un angle bien défini. Enfin nous produisons du contenu destiné à d’autres chaines YouTube et des chaines de télévision. Aujourd’hui nos vidéos ont atteint plus de 2 millions de vues sur notre chaîne Youtube.

Le pôle événementiel

Radio VL organise de nombreux événements en France tout au long de l’année. Ces différents rendez-vous atteignent des centaines de milliers de personnes sur les réseaux sociaux. Ils possèdent également une large résonance auprès d’influenceurs. Nous avons actuellement 3 grands rendez-vous :

Ces différentes productions correspondent à une logique éditoriale que s’est fixée notre structure pour atteindre notre cible : les 18 / 24 ans. Que ce soit via des concerts, des forums de stages ou encore des émissions de radio avec des jeux concours sur les lieux de vacances, nous cherchons par tous les moyens de répondre aux attentes de notre public.

Ils sont venus chez nous…

Nelson Monfort, Laetitia Milot, Chris Marques, Antoine de Caunes, Fauve Hautot, Sonia Rolland, Jhon Rachid, Vianney, Dounia Coesens, Aymeric Bonnery, Jean-Michel Maire, Jean-Marie Bigard, Joyce Jonathan, Bertrand Chameroy, Sylvain Potard, Ridsa, Ayem, Aïda Touihri, Mokobé, Martial, Capucine Anav, Pierre Ménès, Gilles Verdez, Odah et Dako, Ishtar, David Lantin, Ali Suna, Charlotte Namura, Mohktar, Mokobé, Souf, Ariane Brodier, Cyril Hanouna, Miko, Chantal Goya, Georgio, Boris Ehrgott, Samuel Étienne, Fred Musa, Abd Al Malik, Chinois Marrant, Marius Colucci, Paul Bartel, Jessy Matador.

Mais aussi : Sophie Tapie, Kemar, Golden Moustache, Guillaume Canet, Les Lascars, Soprano, Lucienne Morreau, Jaja, Leila Boumedjane…