A quelques jours de la présentation officielle de la Switch, les rumeurs sur son prix se succèdent. Avec les Nostradamus du dimanche qui dévoilent des prix souvent faux, il est difficile de trouver une bonne information. Cependant le quotidien économique japonais Nihon Keizai Shimbun, qui se trouve très bien informé lorsqu’il s’agit de Nintendo, dévoile un prix. La console serait vendue aux alentours de 25.000 yens soit 203 €.

Ce chiffre ne sort pas de nulle part. Le prix de 25.000 yens a une grande valeur pour Nintendo : c’est à ce prix qu’ont été lancées de nombreuses machines par le passé, comme la Super NES, la GameCube ou encore la Wii. Pour être sûr du prix, il faudra attendre le 13 janvier à 5 heures du matin, pour suivre la conférence retransmise depuis le Japon. Le géant fera la lumière sur tous les détails de la machine.

Pour ceux qui l’ignorent la Nintendo Switch est la prochaine console de Nintendo. Il s’agit d’une console hybride, pouvant aussi bien faire office de console de salon que de console portable.

A lire aussi : Nintendo poursuit sa guerre contre les jeux de fans

A lire aussi : Bientôt les classiques de Nintendo au cinéma ?