Hier, le couple Macron recevait Rihanna à l’Elysée pour son rôle à la tête de la Fondation Clara Lionel, une organisation caritative qui milite pour l’accès à l’éducation des enfants dans les pays en voie de développement.

Cette invitation a été sollicitée par Rihanna via son compte Twitter:

 

« [email protected], la France s’engagera-t-elle dans le financement de l’éducation? »

 

La fondation Clara Lionel a été créée par Rihanna et porte le nom des ses grand-parents. La semaine dernière, le couple Macron recevait Bono venu pour promouvoir son ONG. Cette fois encore c’est Brigitte Macron qui accueillait la star sur le perron de l’Elysée. Son passé d’enseignante et son récent engagement affiché pour l’autisme et l’éducation sont donc déjà mis en pratique.

Si la tâche est noble, on ne peut pas s’empêcher de noter la tenue particulièrement décontractée de Brigitte Macron, en jean. On peut aussi questionner le choix de la veste oversize de Rihanna. Ces manches trop longues sont-elles vraiment pratiques pour une solennelle poignée de main?

Habillée en Dior – contrat d’égérie oblige – la star a tenté de revisiter un tailleur pantalon classique en jouant sur l’oversize + le côté déstructuré + mini sac en bandoulière. Cette tenue contraste avec celles affichées pour la promo du film Valérian et la Cité des mille planètes. On sent l’effort mais on préfère Rihanna ainsi…

 

Rihanna

Rihanna en décolleté coloré pour la promo de Valérian et la Cité des mille planètes © Getty

 

Si le président ne s’est pas affiché avec la chanteuse, leur entretien a duré une heure. En sortant Rihanna dit avoir été « inspirée et impressionnée par son leadership ». « J’ai eu une rencontre absolument incroyable avec le président et la première dame, ils ont été incroyablement accueillants avec nous ».

 

« Merci M. le Président @EmmanuelMacron et Mme la Première Dame pour cette incroyable rencontre et votre passion pour l’éducation et tout particulièrement celle des jeunes filles. »

 

Rihanna a également interpellé d’autres leaders via son compte Twitter qui compte 75 millions d’abonnés. Ainsi, le premier ministre Canadien Justin Trudeau, le président argentin Mauricio Macri et Steffen Siebert, le porte-parole d’Angela Merkel vont-ils recevoir la chanteuse? Rihanna continue sa quête et son engagement lui a d’ores et déjà valu d’être désignée par Harvard personnalité humanitaire de l’année. Bravo Riri!

 

A lire aussi: Dior s’installe au Musée des Arts Décoratifs à Paris