Certains préfèrent ne pas s’engager dans des résolutions qu’ils ne tiendront pas, mais quoi de mieux que la nouvelle année pour redonner de la pêche à nos quotidiens parfois fastidieux? Courage, ça vaut le coup, Radio VL partage sa liste de bonnes résolutions et vous aide à les tenir. Satisfaction d’accomplissement personnel garantie!

La classique: le sport

Important de se maintenir en forme. Surtout après les excès liés au fêtes. On commence le sport? On ajoute une heure par semaine sur son programme habituel? Tentez un cours de yoga funky, ou privilégiez les activités en groupe, on se motive entre potes c’est toujours plus compliqué de planter quand on sait qu’un/une ami(e) compte sur nous.

Je me mets au régime!

On a tous pensé qu’on était capable de gérer, qu’on sait ce qu’il faut faire pour maigrir, qu’on devrait arrêter le pain au chocolat de 17h ou le petit verre apéro de trop. Mais le plus facile est quand même d’être suivi. Avec l’avènement des coachs en ligne, les prix ont chutés. On se lance, puisqu’on ne se fait pas confiance, on prend un coach pour nous aider à ne pas flancher.

resolution regime

Crédit: Reddit

 

Je prends rendez-vous chez le médecin

On se surveille! Ce n’est jamais plaisant mais les filles on va chez le gynéco, les mecs on ne se néglige pas. On le fait, on se débarrasse et on passe vite à autre chose… allez on prend son rdv en ligne, le pas est bien moins difficile à franchir. N’avez-vous pas un petit grain de beauté à surveiller?

Je passe du temps avec ma famille

Une étude de Harvard révèle que le premier facteur de bonheur d’une vie est d’entretenir de bonnes relations avec sa famille. Oui, ça fait niais, bien-pensant limite moralisateur mais c’est un fait! Si à A 20 ans, on pense que succès, richesse et pouvoir nous rendront heureux; à 80 c’est bien l’amour des siens qui remporte les suffrages. Alors, on prend son téléphone et on appelle Mamie illico!

J’achète en soldes

Plus que quelques jours à patienter, pourquoi succomber de suite ? On surveille son budget de près et dans quelques mois on se remerciera d’avoir fait des économies. Ventes privées, soldes, les marques nous gâtent alors achetons malin, finie la frénésie acheteuse!

Encore une classique: j’arrête de fumer

On a tous envie d’arrêter, on sait que ce déglingue tout et pourtant on kiffe la pause clope. Alors comment faire? Cumuler les méthodes: patchs, cigarettes électronique, chewing-gums à la nicotine, baisser le rythme progressivement, hypnose… multiplier les approches aide beaucoup. Comptez combien vous coûte cette addiction par mois et envisagez d’utiliser ce budget pour un plaisir plus constructif et gratifiant. Par ailleurs, rien de mieux que de le faire à plusieurs! Essayez de trouver un pote de fac, un collègue ou un membre de la famille pour ne pas vivre ce challenge isolé.

Se donner les chances de tenir ses résolutions

Si les nouvelles résolutions reviennent chaque année, c’est surtout la preuve qu’on n’arrive pas à les tenir! Seuls 8% de la population réussirait à les maintenir tout au long de l’année, révèle une recherche menée par Herbalife. On cherche à effectuer de trop gros changements d’un coup. Voici donc nos conseils pour mettre toutes les chances de son côté:

ne pas être trop radical, faire de petits changements, pas à pas pour être sûr de les intégrer sans trop d’effort.

prendre soin en amont d’écrire, lister l’ensemble de ses objectifs afin d’en prendre la mesure.

suivre ses avancées, ses progrès. Quantifier, barrer une liste procure un sentiment de tâche accomplie extrêmement gratifiant!

Inclure un complice, un ami, un coach… bref une raison de plus de ne pas flancher, c’est la clé!

A lire aussi: Résolution 2017: pour une jolie peau on arrête de fumer!