Ce lundi soir vers 20h00, une voiture a foncé dans la pizzeria Cesena de Sept-Sorts, en Seine-et-Marne. Une fillette de 13 ans est décédée et treize autres personnes ont été blessées. Parmi ces treize blessés, cinq le sont grièvement dont un enfant de 3 ans en urgence absolue. Le petit frère de l’adolescente tuée fait également partie des blessés graves. Une opération de soutien psychologique est encore en cours sur les lieux du drame.

Le bilan d’un mort et de treize blessés est provisoire. Les gendarmes de la section de recherches de Paris ont été saisis. Et le conducteur de la voiture a été interpellé. Nous ne savons rien pour l’instant du motif de cet acte. Mais le parquet de Meaux parle d’un « acte délibéré », qui n’aurait toutefois rien à voir avec une action terroriste.

Le chauffeur aurait voulu se suicider

L’homme arrêté, né en 1985, est inconnu des services de police. Il aurait déclaré aux forces de l’ordre qu’il voulait se suicider, selon RTL. Mais toujours selon cette source, les propos du chauffeur étaient confus. Selon BFMTV, l’homme en question aurait déjà fait une tentative de suicide la veille. Ce lundi, il aurait ainsi « décidé de recommencer de cette manière-là. »

Voiture

Image de la voiture encastrée dans la façade du restaurant. Crédits : RT France.

.

Selon le procureur de la république adjoint de Meaux, Eric de Valroger, une enquête en flagrance pour homicide volontaire avec arme et tentative d’homicide volontaire avec arme et conduite sous l’emprise de stupéfiant est en cours.