Pratique et efficace, le shampoing sec fait fureur. Question de flemme ou de professionnalisme, on a toutes une bonne raison de s’y mettre à ces petits vaporisateurs du bonheur! La première formulation date de 1971 par Klorane. Depuis, l’industrie des shampoings secs s’est développée à vitesse grand V. Retour sur les shampoings secs qui vont marquer votre quotidien!

Klorane

Le shampoing sec sébo-régulateur Klorane est idéal pour les personnes n’ayant pas le temps de se laver les cheveux. Comme tous les shampoings secs, me direz-vous. Sauf que celui-ci plait par sa facilité d’utilisation. La quantité du produit est facile à doser et aucune odeur indisposante n’est à noter. En bref, ce shampoing sec est parfait pour les filles aux cheveux normaux qui ne plaisantent pas avec la propreté.

Garnier

Si vous passez la journée avec les cheveux attachés, le shampoing sec Pure Volume Fructis de Garnier est fait pour vous. Il ne laisse aucune poudre blanche sur les cheveux et en seulement 2 minutes, la racine est purifiée. Petits hics, la vapeur qui se dégage du vaporisateur n’est pas très agréable pour nos poumons et l’effet cheveux propres n’est pas réellement au rendez-vous…

 

Sephora

Pour les cheveux courts et fins, le shampoing express et sans eau de Sephora est un petit bijou. Il rend les cheveux plus souples et plus légers en l’espace de trois ou quatre pulvérisations et ne laisse aucune trace blanche sur les cheveux. Seulement, l’effet éphémère de ce produit rend les cheveux plus ternes quelques heures après son utilisation. Un produit pas très efficace sur la durée.

Dessange

Si un brushing vous tente mais que le temps vous manque, le shampoing sec Retouche et Eclat de Dessange vous attend de pied ferme. Un effet volumateur vous attend immédiatement après l’application et en plus, le produit sent bon ! Seul problème, vous devrez le garder toujours près de vous pendant la soirée car l’effet n’est pas infini… loin de là ! Le volume retombe très vite, trop vite même…

Shampoing sec

L’Oréal Professionnel

Vous êtes plutôt perfectionnistes et vous ne laissez passer aucune erreur ? Fresh Dust de L’Oréal a été créé spécialement pour vous. Aucun effet « carton » sur les cheveux et une odeur assez agréable vous suivra toute la journée. Seulement, la perfection n’existe pas puisque l’effet cheveux propres n’est pas flagrant. De plus, le prix pourra freiner certaines, 17€ les 150ml ça fait grincer des dents…

Shampoing sec

Batiste

Et le meilleur pour la fin… Le shampoing sec à utiliser sans hésitation reste le dernier né de chez Batiste : Sweetie. Pour des cheveux propres, frais et délicatement parfumés au gourmand bonbon framboise, vanille et melon, on vous a trouvé le produit parfait. On vaporise, masse, coiffe et voilà ! Ce produit apportera en complément le volume qu’il faut à nos cheveux pour un prix minime puisque les 200ml sont accessibles à partir de seulement 5€ ! Grand gagnant de cette liste, il faut au final croire que la perfection existe bel et bien.

Shampoing sec

 

A lire aussi : Résolution 2017 : pour une jolie peau on arrête de fumer

Crédits photos: Klorane, Garnier, Sephora, Dessange, L’Oréal Professionnel, Batiste