Après avoir tenté en vain de racheter Snapchat l’an dernier, Facebook a créé sa propre application de partage de photos et de vidéos. Mais Slingshot – c’est son nom – a été dévoilée trop tôt….

« Elle permet de partager des moments du quotidien avec beaucoup de personnes en même temps » : voilà ce que l’on sait de Slingshot, l’application Facebook supposée rivaliser avec les messages éphémères de Snapchat.

Retirée de l’App Store

Apple l’a mise furtivement en ligne sur l’App Store avant de la retirer presque aussitôt. Une petite bourde qui a nécessité quelques explications de la part de Facebook. Un porte-parole a ainsi expliqué que le réseau social avait « accidentellement » sorti plus tôt dans la journée « une version de Slingshot, une nouvelle application sur laquelle nous sommes en train de travailler ».

Si on ignore encore les caractéristiques exactes de cette application, on sait toutefois que les « utilisateurs pourront prendre une photo ou enregistrer une vidéo à partager avec vos amis », décrit le site Mashable, à l’origine de l’information. Et de préciser : « Comme Snapchat, vous pouvez dessiner ou écrire sur les images avant de les envoyer. Mais les destinataires ne pourront pas voir le message avant d’envoyer quelque chose en retour ».

Encore un peu de patience avant de pouvoir découvrir cette dernière application… Sa sortie officielle ne devrait plus tarder.