Le projet Sonic 2017 annoncé l’an passé s’intitulera Sonic Forces et sortira en fin d’année 2017

Pour fêter les 25 ans du hérisson bleu, la Sonic Team et Sega souhaitent mettre les petits plats dans les grands. C’est en effet pas moins de 2 jeux qui sont attendus cette année avec pour tête d’affiche la mascotte de Sega.

Le premier, connu jusque-là sous le nom de Sonic 2017 jeu « moderne » ne s’était pas réellement laissé approcher et les informations à son égard étaient franchement chiches. On savait que le jeu serait développé par la Sonic Team (Sonic Colors, Sonic Generations) et prendrait place dans un futur apocalyptique dans lequel Sonic ferait face à des robots géants dans une ville dévastée par un conflit. Au-delà des similarités apparentes avec Sonic Generations, nous ne connaissions rien d’autre au sujet du jeu, pas même son titre.

Lors de la SXSW 2017, Sonic a levé le voile sur une partie de son prochain jeu. Le titre tout d’abord : Sonic Forces. Le style de jeu ensuite. « Les styles » de jeu plutôt, puisqu’ils seront au nombre de trois : 3D, 2D et une phase mystérieuse que Sega dévoilera dans les prochains jours.  Une vidéo de gameplay présentée durant l’événement laisse apercevoir une sensation de vitesse qui devrait faire frissonner les fans de la saga.

Le second jeu, Sonic Mania est quant à lui un hommage à l’époque 16bits, de type plateformes à déroulement horizontal au style graphique proche des jeux Sonic sortis sur Megadrive. Le titre était prévu pour le au printemps 2017, mais on apprend que celui-ci est repoussé à l’été 2017. En contrepartie, Sega nous en livre une nouvelle bande annonce.

Ces deux jeux sortiront sur PC, PS4, Switch et Xbox One.

Visuels : SEGA