Après Rogue One et le film sur la jeunesse de Han Solo, un nouveau spin-off de Star Wars serait en développement et serait consacré à Obi-Wan Kenobi

Le réalisateur Stephen Daldry
Crédit photo : Fred Teper

C’est le très informé The Hollywood Reporter qui l’annonce. Après Rogue One et le film sur la jeunesse de Han Solo en cours de tournage sous la direction de Ron Howard, un nouveau spin-off de la galaxie Star Wars devrait voir le jour et serait consacré au personnage emblématique de Obi-Wan Kenobi. Le réalisateur de Billy Eliott, Stephen Daldry, serait en pouparlers pour réaliser ce nouveau film qui serait centré sur le maître Jedi interprété dans la première trilogie par Alec Guiness et par Ewan McGregor dans la prélogie.

Selon le magazine américain, les discussions n’en seraient qu’à leurs débuts et il n’y aurait pas encore de scénario. Si un deal devait se nouer, Daldry participerait au développement du projet avec la team Lucasfilm.

L’idée de film autour de Obi-Wan Kenobi est un des divers projets développés par Lucasfilm et Disney. Outre le film sur Han Solo, des projets centrés sur Yoda ou le chasseur de primes Boba Fett, mais aussi sur d’autres personnages, seraient étudiés

Le personnage a un rôle central notamment dans la prélogie réalisée par George Lucas. Ewan McGregor s’est déclaré ouvert à jouer à nouveau le personnage bien que pour le moment aucun comédien ne soit attaché au projet.

Daldry, qui outre Billy Eliott a réalisé The Reader ou The Hours et qui a récemment dirigé des épisodes de la série de Netflix The Crown, est un choix à priori surprenant pour l’univers Star Wars. A n’en pas douter de nouvelles informations devraient arriver prochainement.

A lire aussi : Ron Howard reprend la réalisation du spin-off sur Han Solo