Toujours une galère de se coiffer l’été, mèches rebelles, cheveux qui tiennent chaud, chaleur et humidité empêchent aux brushing de tenir et aux boucles des fers de tenir plus d’une demie-heure… Pour être jolie sans se prendre la tête on opte cette année pour la tresse, notre meilleure alliée pour l’été. Au delà d’être tendance, elle peut être réalisée sur cheveux mouillés et ne pas bouger, on aime! Elle permet d’avoir le visage et la nuque dégagés, d’être bien coiffée, et se décline en plusieurs possibilités… simples ou moins simples!

 

Comme Scarlett Johansson, la tresse africaine permet d’avoir le visage dégagé, une coiffure propre, élégante et simple à faire. Pour les cheveux courts, histoire d’avoir une coupe plus structurée on prend des pinces à chignons et on coince la fin de la tresse à l’intérieur !

 

La magnifique Blake Lively avait opté pour une tresse haute, un peu loose du genre red carpet sans prise de tête. Pour lui piquer son look, on fait une queue de cheval puis on fait une tresse et on tire sur la tresse pour la libérer un peu les cheveux tout en utilisant des élastiques transparentes pour que ce soit esthétique.

 

On adore le côté rock’n’roll de la « jolie petite menteuse » Ashley Benson. Les cheveux tressés sur le côté pour donner un effet « rasé » mais tout en restant super féminin. Top avec un smokey eyes bien prononcé.

 

Nina Dobrev et Lauren Conrad nous donnent des idées de coiffures pour aller à un mariage. On fait des tresses et on les regroupent en chignon, le résultat et super ! Simple et efficace et surtout très canon !

 

Comme Naya Rivera on peut opter pour la demi queue qui commence en tresse africaine. Ca change, c’est simple à faire et ça fait de l’effet ! Le visage est dégagé et on peut donc miser sur le make-up !

 

Autre alternative que le head-band, la tresse! Pour les filles très douées et familiarisées avec toutes techniques de tresses, on complique la tâche. On innove en piquant cette superbe idée à Kim K.

 

On kiffe la tresse de Lucy Hale ! 2 en 1 : au départ tresse africaine pour finir comme celle de Blake Lively en tresse loose ! Idéale pour une soirée d’été pour accompagner une jolie robe.

 

On peut tout simplement comme Queen B adhérer à la simplicité. Deux tresses de chaque côtés. C’est dans le cas où si on a la flemme de faire une coiffure élaborée ou si on en a marre d’avoir toujours les cheveux libres. Effet cute assuré !

 

Digne d’une coiffure de tapis rouge! C’est le genre de coiffure compliquée à réaliser mais on adore, on adhère. Ce chignon tressé de l’extraordinaire Bar Rafaeli est très classe, il est parfait pour un grand événement.

 

À la mode depuis quelques années avec cette tendance « post bad » sur les réseaux sociaux. Kim K slay la tendance des deux tresses africaines de chaque côtés.

 

 

 

À lire aussi: Les tendances beauté de l’été inspirées des célébrités