En 2015, les dinosaures de Jurassic World avaient fait un retour tonitruant au box-office, lançant ainsi une nouvelle trilogie. Cela tombe bien, l’épisode 2 sort dans un an et dévoile enfin son titre.

 

Le 22 juin 2018, les spectateurs se précipiteront sans doute dans les salles de cinéma pour l’un des films les plus attendus de l’année. Trois ans après le retour de la franchise Jurassic Park sous un nouveau nom, le public pourra donc découvrir Jurassic World : Fallen Kingddom.

365 jours avant la sortie américaine du film, le studio Universal a donc décidé de faire plaisir aux fans en dévoilant ce titre, ainsi qu’un poster qui reprend les codes de la saga. Sans plus d’informations, il faudra donc attendre un peu pour en savoir plus sur ce « Royaume Perdu ».

Au niveau des confirmations, on sait que les héros du premier opus, Chris Pratt et Bryce Dallas Howard, seront de retour. Autre retour de taille, celui de Jeff Goldblum dans la peau du Dr Ian Malcolm. Ce dernier n’avait plus été vu depuis Jurassic Park (1993) et sa suite, Un Monde Perdu (1997).

Le seul changement notoire se situe pour l’instant derrière la caméra. Parti travailler sur un certain Star Wars IX, Colin Trevorrow ne rempilera pas à la réalisation. Il sera remplacé par l’Espagnol Juan Antonio Bayona (L’Orphelinat, The Impossible).

 

Vers un film d’horreur avec des dinosaures

Démarré en février dernier, le tournage de cette suite se poursuit toujours. Le réalisateur espagnol n’a d’ailleurs pas manqué de teaser lui aussi ce titre, avec une phrase que les fans du premier épisode auront immédiatement reconnu.

Révélé pour ses films angoissants et gothiques, Bayona avait d’ailleurs annoncé récemment que « son Jurassic Park serait plus sombre ». Dès son arrivée sur le projet, le réalisateur espagnol déclarait en effet s’inspirer de L’Empire Contre-Attaque (1980) et Star Trek : La Colère de Khan (1982), des suites jugées plus obscures que les premiers épisodes.

 

 

A lire aussi >> Bande-annonce de The Book of Henry le nouveau film du réalisateur de Jurassic World