Fatigués de toujours aller dans le même bar ? Qui a dit que l’on ne pouvait pas s’amuser tout en buvant sa bière ? Tour d’horizon de ces bars aussi différents les uns que les autres…

1/ Le Nid Cocon Ludique

Pour tous ceux qui aiment les jeux de société et la boisson, vous allez adorer le Nid Cocon Ludique. A deux pas des Halles et du centre Pompidou, il faut se balader dans les petites rues du quartier pour accéder à l’établissement à la devanture rouge. A l’intérieur, plusieurs centaines de jeux de société, du jeu de plateau aux parties de cartes. La démarche est donc toute simple : une fois entrés dans le bar, il vous suffit simplement de choisir un jeu et de s’asseoir à une table disponible. Une consommation est obligatoire et l’on peut rester jouer aussi longtemps qu’on veut. Et si un jeu vous plaît, vous pouvez même l’acheter à la boutique du Nid.

2/ Le Reset

Après les jeux de société, place aux jeux vidéos… voici le rêve de tous les gamers : une trentaine de jeux vidéos à disposition, le tout avec son verre à la main. En quelques mètres carrés, vous avez le choix entre Street Fighter ou FIFA 17, en passant par GoldenEye sur Nintendo 64 ou Super Smash Bros sur Gamecube. Des bornes d’arcade aux dernières consoles haute-définition, il n’y a que l’embarras du choix. Et qui dit jeux vidéos, dit compétitions régulièrement organisées au sein du bar.

3/ Le Zéro de Conduite

Ce bar s’adresse à tous ceux qui ne voulaient pas vieillir et adoreraient retomber en enfance. Dans cet établissement situé dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés, vous devrez boire votre cocktail dans un biberon. Accompagnés de bonbons, ces délicieux breuvages répondent aux doux noms de Ratatouille ou encore Porcinet. Comme tout bon enfant, vous serez devant des dessins animés pour déguster ces boissons et même si vous devez rentrer chez vous avant la fin, pas de panique. Vous pourrez en effet rentrer avec vos biberons, à condition de les ramener la prochaine fois.

 

4/ Le Festin Nu

Rassurez-vous, le nom de ce bar ne vous concerne pas, vous n’aurez pas à vous déshabiller si vous voulez boire un verre. A l’intérieur, Le Festin Nu est un bar tout ce qu’il y a de plus classique et l’originalité de cet endroit est à trouver dans vos assiettes. En plus de vos bières ou cocktails, vous aurez en effet le droit de déguster des vers ou des criquets.

Le Festin Nu

 

5/ Le Chat Mallows Café

Si vous n’aimez pas les insectes, vous serez sans doute plus attirés par des chats. Le Chat Mallows Café vous propose de venir grignoter et boire des boissons chaudes en compagnie de ces adorables félins. Le bar à chats est un concept venu du Japon et qui reste assez peu connu en France. Une fois à l’intérieur, vous pénétrez donc dans le territoire de ces animaux câlins. Avec une douzaine de chats de races différentes, à vous de faire votre choix.

 

A lire aussi >> Des bars qui ont le vin en poupe…