Après que Laurent Ruquier se soit énervé lundi sur Europe 1 contre Cyril Hanouna, l’animateur de D8 est revenu le soir même sur les propos de son rival.

Cyril Hanouna s’est énervé hier soir dans TPMP !

Dans la matinée, Laurent Ruquier était en effet invité d’Europe 1 et est revenu sur les attaques menées par l’animateur de D8 au sujet de L’émission pour tous. « Il faudrait qu’il se calme Cyril, franchement il y a de la place pour tout le monde ! », explique l’animateur à Jean-Marc Morandini.

« Ce n’est pas en faisant ses dents sur les autres qu’on réussit. Parfois, ça porte même préjudice pour l’avenir. Je lui dis, « Fais ton émission, ne critique pas ». En plus, ce n’est pas très cool de critiquer les émissions qui sont à la même heure, ce n’est pas très corporate, ce n’est pas très déontologique ! Que chacun fasse son job ! Je m’en fout totalement ! » déclare t-il énervé.

Des propos qui ont bien énervés les chroniqueurs de Touche pas à mon poste qui n’ont pas pris de gants pour répondre à Laurent Ruquier hier soir. « Je sais pas ce qu’il a eu, alors que je le défends tout le temps », réagit surpris Cyril Hanouna après l’écoute de l’extrait dans lequel Laurent Ruquier le tacle.

« Lui dès qu’on le vanne… »

« Simplement, le problème, c’est que vous aimez vanner. Après ça peut-être pris au premier degré », poursuit Jean-Luc Lemoine, au centre des querelles, car ce dernier, avant d’accompagner Hanouna, faisait partie de la bande de Ruquier.

Hanouna en rajoute :  « Il a dit : « Cyril Hanouna, qu’il se calme ». Ici, on se vanne tous. Tous, vous en prenez plein la tronche. Lui, dès qu’on le vanne… Lui, il a le droit de vanner avec ses chroniqueurs dans On est pas couché mais nous on a plus le droit ! », reprend Cyril Hanouna, un peu remonté. « On fait une émission médias, on parle des émissions, on s’amuse… Moi, sur Europe 1, au moins une fois par semaine, il me vanne […]. Je lui ai jamais rien dit, je m’en fous totalement.

 

« Qu’il arrête Laurent »

Qu’il arrête Laurent, c’est que de la télé. Et les petites guéguerres entre animateurs, les gens s’en foutent totalement », continue-t-il. Avant de conclure sur le sujet, Cyril Hanouna précise bien : il continuera à se moquer de tout le monde, y compris de lui-même. « S’il veut nous vanner, qu’il nous vanne tant qu’il veut. Mais moi, je continuerai à charrier Et juste, Laurent, qu’il regarde nos émissions, je suis le premier à me charrier moi-même ».

Après Jean-Marc Morandini, Hanouna s’est trouvé son nouveau grand rival. Pas sûr pour autant qu’il s’en sorte indemne….

Alexandre Legrix