Le vernis qui met 30 ans à sécher, c’est un grand problème de société et on n’en parle pas assez.

Passer de longues minutes à ne rien faire en attendant que son vernis sèche tranquillement, c’est SO 2016.  On a toutes connu ce temps horrible et interminable où il ne faut toucher à rien à cause de ce maudit vernis qui doit sécher. Quand certaines utiliseront tout l’air de leurs poumons pour souffler sur leurs ongles, d’autres seront plus organisées et auront d’autres techniques. Des techniques qui s’offrent à vous dans 3, 2, 1…

Le sèche-cheveux

Non, sécher vos cheveux ne vous servira pas à grand-chose dans cette situation. Le truc génial avec le sèche-cheveux, c’est qu’il fait le même travail que votre souffle, mais en plus fort et plus concentré ! Et oui, une fois le mode « air froid » activé, il ne vous reste plus qu’à attendre un peu et le tour est joué. Bon soit, il faut tout de même patienter mais le temps d’attente est bien inférieur.

/Pinterest

L’eau froide

Même concept que pour l’air frais, l’eau froide fera durcir votre vernis plus vite et accélérera le processus de séchage. Vous avez deux solutions avec l’eau froide. Soit faire couler l’eau froide sur chacun de vos ongles et répéter plusieurs fois, soit tremper vos ongles dans un bol d’eau froide durant cinq minutes top-chrono ! Oui vous aurez froid mais bon, il faut souffrir pour être belle, ok ?

/Wikihow

Plusieurs couches au lieu d’une

On va la jouer stratégique. Et si, au lieu d’appliquer une grosse couche de vernis qui mettra plus de temps à sécher, on en mettait plusieurs qui sécheront plus vite ? Alors on va tout simplement essuyer tout excédent de vernis sur le pinceau et appliquer la couche la plus fine possible sur nos ongles. Une couche plus fine mettra bien moins de temps à sécher. Une fois la petite couche sèche et bien durcie, on réitérera le geste jusqu’à ce que la couche soit conséquente et bien sèche !

/Beautyliberty

Les vernis séchage rapide

Quitte à être efficace, autant l’être jusqu’au bout. Sont commercialisés des vernis à ongles à séchage rapide. En général, ils prennent jusqu’à deux fois moins de temps à sécher qu’un vernis régulier. De nombreuses marques telles que Kiko ou encore Essie ont déjà leur propre vernis à séchage rapide.

/Kiko

L’huile

Bon ok, l’huile c’est gras sur les doigts et ça ne sent pas forcément super bon. MAIS… c’est aussi une astuce super pratique quand on manque de moyen. Un peu d’huile d’olive dans un récipient, un peu de courage pour plonger ses doigts dans ce récipient et hop, miracle, la magie opère et le vernis est sec !

/Simplealien

Le spray fixateur

Si on n’est pas fan de la solution précédente, il existe aussi les sprays fixateurs… Il s’agit de petites bonbonnes de produit huileux (et oui, encore de l’huile) que l’on vaporise sur ses ongles une fois peints. Le petit plus du spray fixateur c’est que l’odeur est plutôt agréable et les doigts un peu moins gras.

/Auboutdemesdoigts

Le kit manucure Gel UV

Ok on l’avoue, ça à l’air super compliqué écrit comme ça mais non, rien de plus simple ! Une fois vos ongles peints, on allume la machine, on pose le gel UV et en 120 secondes sous la lampe UV, les ongles sont secs ! Seul hic du concept, son prix. Le kit complet coûte environ 150€, parfois il vaut mieux tout simplement attendre…

/hardndiscount

Super Top Coat Fast Dry

Non, ce n’est pas le nom d’un film. Le fast dry c’est la révolution pour les personnes impatientes qui ne peuvent pas attendre. Alors si tremper ses doigts dans l’huile n’est pas un plaisir pour vous, le fast dry est fait pour vous ! Une couche par-dessus le vernis et c’est aussi sec que le désert de Gobi. C’est beau la modernité.

/admevents

L’huile sèche

Oui, toujours plus d’huile. Celle-ci a la particularité d’être sèche donc finis les problèmes de gras partout. Le petit secret de cette huile magique est l’huile de coton présente à l’intérieur. L’huile forme un léger film glissant et non collant qui fixe la couleur et protège instantanément le vernis des marques de doigts, de draps et autres nuisibles. Le prix reste raisonnable puisque la marque Mavala vend ces petits concentrés de bonheur pour 13,50€.

/hellocoton

Le vernis en spray

Cette innovation va CHANGER VOTRE VIE. Vous qui avez toujours rêvé dans un esprit un peu rebelle de vous servir d’une « bombe de peinture », vous allez vous amuser. Le concept est simple, vous prenez votre main, vous prenez votre spray et hop, tous vos ongles sont peints. Bien-sûr, le monde n’est pas parfait, vous en aurez partout. Une simple lingette fera l’affaire pour vous débarrasser du surplus de couleur sur vos doigts. De plus, le séchage est ultra-rapide.

/nailsinc

(La patience)

Parce que la patience est la clé du bien-être!

À lire aussi : Comment boire sans abîmer son rouge à lèvres.