Ubisoft, le géant du jeu vidéo, à l’origine de franchises telles que Assassin’s Creed ou encore les Tom Clancy’s Splinter Cell, a annoncé dans un communiqué, l’ouverture de deux nouveaux studios européens.

Ubisotft, l’un des plus grands éditeurs mondiaux a donc décidé d’ouvrir deux nouveaux studios de création de jeux multisupports classés AAA. C’est une info relayée par Gamekult et Jeux Actu.

Le studio de Bordeaux accueillera 50 nouveaux employés dès la première année, ces derniers travailleront sur les franchises nationales que sont les Lapins Crétins, Just Dance ou encore Ghost Recons Wildlands. C’est le cinquième studio Ubisoft à prendre place sur le territoire français après celui de Paris, Lyon, Annecy et Montpellier.

Celui de Berlin assistera les filiales d’Ubisoft, Blue Byte (Anno, The Settlers) basées à Düsseldorf et Mayence, « sur un projet non annoncé s’inscrivant dans l’une des plus grandes franchise AAA d’Ubisoft » précise le communiqué.

A travers ces deux studios, Ubisoft compte employer près de 100 personnes la première année. Actuellement l’éditeur de jeu vidéo emploie 10 000 personnes dont 2000 en France.

L’annonce de l’ouverture du studio de Berlin s’est également fait sur Youtube sous forme d’un trophée débloqué

Pour ce qui est de la France, le simple communiqué aura fait l’affaire.

L’entreprise organisera une journée de recrutement pour engager des programmeurs et des games designers le 29 juin 2017 à Bordeaux. Toutefois il est également possible de postuler pour un tel poste en se rendant directement sur le site d’Ubisoft. Les candidatures en ligne peuvent être envoyées jusqu’au 28 mai 2017.

A lire aussi : Ubisoft VS Vivendi et Enki Bilal dans HyperLink#02