Situé en bordure Sud-Est de Paris sur la pelouse de Reuilly, Paris est Ludique est avant tout un festival en plein air où l’on joue.

Ce weekend du 24-25 juin, tous les éditeurs étaient à votre disposition pour vous faire tester leurs différents jeux de société. Nous y avons trouvé les grands classiques comme King of Tokyo, les jeux d’experts comme Star Wars Rebellion ou des nouveautés avec Terraforming Mars voire des prototypes sur le stand des Space Cowboys… Le tout sur pas moins de 20 000m² dédiés à des tables de jeu.

Nous avons eu la chance de découvrir Star Wars Destiny, le jeu de cartes et de dés à collectionner de Fantasy Flight Games, en compagnie de José de l’émission « Tombé du camion » (que vous pouvez retrouver sur la page Facebook d’Asmodee).

Destiny est jeu dont le but est de construire un deck afin de terrasser l’équipe adverse. Les cartes sont liées aux dés qui vont alors déterminer les actions du joueur, et c’est à lui de trouver le bon timing pour utiliser ses différents pouvoirs. Cette originalité qu’offrent les dés revisite le « deckbuilding »  et permet au jeu d’être plus accessible et fun que Magic ou Hearthstone.  Nous aurons d’ailleurs l’occasion de présenter le jeu plus en détail dans notre nouvelle rubrique consacrée aux jeux de société !

 

 

De nombreux ateliers étaient aussi disponibles : des initiations au combat à l’épée, des batailles de tir à l’arc (Air Storm). Glissez-vous dans la peau d’un Jedi avec L’académie de sabre laser.

Si d’aventure vous souhaitez vous lancer dans la création de jeu, les différentes conférences et auteurs présents étaient là pour répondre à toutes vos questions. Et qui sait, peut-être serez-vous sélectionné l’année prochaine pour présenter votre jeu sur l’espace « Jeu de demain » qui met en avant les inventeurs en herbe qui cherchent à être édités.

En résumé : de 7 à 77 ans, seul ou en famille, vous êtes sûr de trouver votre bonheur à Paris est ludique !