L’annonce est tombée ce lundi, le coupe princier William et Kate attendent leur troisième enfant.

C’est en tout cas ce qu’a confirmé le palais Kensington (résidence du couple). Les suppositions étaient donc vraies.
En effet, depuis quelques temps, des rumeurs circulent sur cette grossesse. Notamment depuis que lors d’un déplacement en Pologne, la princesse avait laissé entendre qu’il leur fallait faire « plus de bébés ».

Le duc et la duchesse, William et Kate et leurs deux enfants Georges et Charotte

La grossesse daterait de moins de 12 semaines et ce sera donc leur troisième enfant en l’espace de 5 ans.
Mais comme pour ses deux précédentes grossesses, la duchesse souffre d’hyperémèse gravidique qui se manifeste par des vomissements et des nausées.

Quoi qu’il en soit, l’annonce tombe alors que leur premier enfant Georges âgé de 4 ans va faire ses débuts en maternelle à l’ecole St Thomas’s Battersea de Londres.

Le duc et la duchesse de Cambridge qui ont récemment déménagé dans Londres ont l’air ravis de la nouvelle.

La naissance de cet enfant le placera en 5e position dans la course pour l’accession au trône d’Angleterre, derrière le prince Charles, son fils William et les jeunes Georges (4 ans) et Charlotte (2 ans). Son arrivée vient donc placer le prince Harry, petit frère du prince William en 6e position.

 

Quoi qu’il en soit, ce dernier se dit « très, très heureux » pour son frère et sa femme.
Il n’est d’ailleurs pas le seul à s’en rejouir de cette nouvelle, la reine Elizabeth II se dit elle aussi « très ravie » de cette annonce.
La première ministre britannique Thérésa May, a tenu à adresser le message suivant au couple princier sur Twitter: « C’est une nouvelle fantastique. Toutes mes félicitations au duc et à la duchesse de Cambridge »

Les touristes atroupés devant le palais de Buckingham Palace, sont aussi enthousiasmé par la nouvelle.
Un neo-zelandais de passage à Londres se serait exprimé au micro de l’AFP, en disant la chose suivante : « C’est une annonce fantastique ! Et nous sommes vraiment au bon endroit pour l’apprendre ! »

Alice ou Arthur ?

Ce serait les deux prénoms qui sont envisagés, selon le groupe de Paris, Paddy Power.