Après plusieurs jours de spéculation, la nouvelle vient d’être officialisée. Woody Harrelson rejoint le film sur la jeunesse de Han Solo.

Woody Harrelson (Hunger Games, True Detective) rejoint officiellement le film centré sur la jeunesse de Han Solo qui devrait être sur les écrans l’année prochaine dans un rôle pour l’instant inconnu.

Harrelson connu pour ses nombreux rôles au cinéma ou à la télévision rejoint Alden Ehrenreich qui sera Han Solo, Donald Glover qui a triomphé aux derniers Golden Globes avec sa série Atlanta et qui interprètera le rôle de Lando Calrissian et Emilia Clarke (Game of Thrones) dans un rôle encore non précisé dans cette nouvelle aventure, second spin-off labellisé A Star Wars Story après Rogue One.

A lire aussi: On a vu pour vous… le pilote d’Atlanta

« Nous ne pouvons pas être plus excités que de travailler avec un artiste avec autant de profondeur et de portée que Woody » ont déclarés les réalisateurs du film Phil Lord et Christopher Miller (The Lego Movie et 21 et 22 Jump Street). « Son habilité à trouver le juste milieu entre l’humour et l’émotion est unique. Il est aussi très bon au ping pong »

Le film qui n’a pas encore de titre se focalisera sur les premières aventures de Solo avac Chewie et Lando, quelques années avant qu’il ne rencontre Luke Skywalker et ne joigne la rébellion galactique. Le film est  produit par Kathleen Kennedy, Allison Shearmur et Simon Emanuel et devrait être prêt en 2018.

Source: Entertainment Weekly, Star Wars.com