A l’occasion d’une interview, Microsoft a dévoilé les capacités techniques de sa prochaine console Xbox. La Scorpio s’annonce comme une machine aux capacités exceptionnelles.

Un monstre de puissance

Avec cette nouvelle console, Microsoft veut revenir sur le devant de la scène et on peut dire que la compagnie a fait ce qu’il faut. Dotée d’un processeur huit cœurs, la console aura une puissance de 6 téraflops : la Scorpio pourra donc gérer 6 milliards de milliards d’opérations par seconde. La nouvelle console Xbox serait donc bien plus puissante que la PS4 Pro, sortie en novembre dernier. Autres chiffres de taille : en plus d’une mémoire de 12 Go, elle sera équipée d’un disque dur de 1,5 To. Enfin, le lecteur de la console sera un lecteur 4K au lieu d’un lecteur Blu-Ray, comme c’était le cas pour la Xbox One. Cela étant, pas de panique pour les possesseurs de jeux Xbox One : la Scorpio aura la possibilité de faire fonctionner ces jeux grâce à un système de rétrocompatibilité.

A lire aussi >> gamescom : La Xbox Scorpio marquera la fin des générations de consoles Microsoft

Une console encore mystérieuse

Ces révélations, accordées par Microsoft au site Digital Foundry, sont les premières véritables informations sur cette console. Si l’on sait que la Scorpio devrait être commercialisée en fin d’année, son prix devrait être plus élevé que la PS4 Pro. Son design et son nom définitif (Scorpio étant pour l’instant un nom de code) restent encore inconnus, de même que les nouveautés qui pourraient arriver sur cette console. Lors de l’interview, Digital Foundry a pu assister à une démonstration de Forza Motorsport 6 en résolution 4K à 60 images par seconde. En voici un aperçu :

Forza Motorsport 6 4K

La console devrait se dévoiler un peu plus lors de l’E3 en juin prochain. Microsoft pourrait y dévoiler officiellement la console, ainsi que les jeux qui seront disponibles sur celle-ci.