C’est ce que la communauté Youtube appelle une « prank gone wrong » (blague qui tourne mal). Mais pour de vrai cette fois. Une Youtubeuse de 19 ans, Monalisa Perez, a tué son copain accidentellement en voulant réaliser une vidéo Youtube virale.

 

Monalisa Perez et son copain Pedro Ruiz III ont posté leur première vidéo sur Youtube il y a un mois et avait près de 500 abonnés. Cependant, le couple voulait « faire plus de vues ». Pedro a alors proposé à Monalisa de lui tirer dans la poitrine alors qu’il tiendrait un livre devant pour amortir le choc et que la balle reste logée dans le bouquin.

Les choses ne se sont finalement pas passées comme prévues et Pedro est décédé du tir à la poitrine. Monalisa, 19 ans et Pedro, 22 ans, avaient déjà un enfant et la Youtubeuse était enceinte de sept mois au moment des faits.

Monalisa et Pedro

Après avoir tiré sur Pedro et s’être rendu compte que la balle était passé à travers le livre et avait touché Pedro à la poitrine, Monalisa a appelé la police lundi soir et leur a avoué qu’elle avait accidentellement tiré sur son copain à la poitrine alors qu’ils tournaient une vidéo, d’après le rapport d’arrestation.

D’après la tante de Pedro, « ils étaient amoureux, ils s’aimaient, c’était juste une blague qui a mal tournée. » Elle a d’ailleurs ajouté : « cela n’aurait pas dû se passer comme ça. Cela n’aurait pas dû arriver du tout. »

 

Le buzz à tout prix

Monalisa aurait expliqué aux policiers que son copain voulait tourner une vidéo Youtube d’elle tirant sur un livre et qu’ils en parlaient depuis un moment. Pedro a alors tenu le bouquin devant sa poitrine et convaincu Monalisa de lui tirer dessus en pensant que le livre amortirait la balle. Il l’aurait persuadée que c’était une combine sans danger en lui montrant un autre bouquin dans lequel il avait tiré et où une balle était logée sans être passé complètement à travers. Le jeune homme aurait alors installé deux caméras pour tout filmer, avec l’espoir que cette dangereuse vidéo fasse le buzz.

Sa copine a alors tiré de 30 cm plus loin alors qu’il tenait le livre mais celui-ci n’a pas stoppé la balle et les secours ont annoncé que Pedro était décédé d’une seule balle tirée à la poitrine. La vidéo du tir n’a pas été postée et est considérée comme une preuve d’après la plainte.

La jeune femme de 19 ans risque jusqu’à 10 ans de prison et une amende de 20 000$ si elle est jugée coupable d’homicide. En attendant, elle a été libérée sous caution mais ne peut posséder aucune arme, doit prévenir son avocat de ce qu’elle fait et porte un moniteur GPS, d’après des documents du tribunal. Son procès sera tenu le 5 juillet.