L’auteur présumé de l’attaque contre le bus des footballeurs de l’équipe du Borussia Dortmund a été arrêté vendredi par la police, d’après le parquet fédéral allemand.

Le suspect, Sergej W., est un ressortissant germano-russe de 28 ans. Son mobile était financier et non pas « terroriste » comme l’avait envisagé la police après l’interpellation d’un premier suspect qu’aucun élément n’avait toutefois permis d’incriminer.

A lire aussi >> Foot : un joueur du Borussia Dortmund blessé suite à des explosions

L’homme de 28 ans a été arrêté par les agents du GSG9, une unité d’élite, selon le communiqué du parquet. Il aurait été motivé par l’argent puisqu’il avait spéculé sur une baisse du prix de l’action du club de Dortmund.

Pour rappel, le bus de l’équipe du BVB avait été la cible mardi 11 avril de trois explosions, soufflant une vitre à l’arrière du véhicule. L’attaque avait fait deux blessés : Marc Bartra, un joueur espagnol, opéré d’une fracture du poignet, et un policier escortant le bus à moto, qui souffrait quant à lui d’un traumatisme sonore. Le match entre Dortmund et l’AS Monaco avait été reporté au lendemain, et le club de la principauté s’était imposé 3-2 face à l’équipe allemande en quart de finale aller de Ligue des Champions.

A lire aussi >> Champions League : Monaco s’offre Dortmund et rejoint les demi-finales