Elles ont été les chaussures phare de l’automne 2016, se sont fait plus discrètes cet hiver et font leur grand retour ce printemps ; les loafers en fourrure Gucci sont parfaites pour la demi-saison ! Gucci a su trouver une bonne alternative entre mocassin ouverts au talon et fourrés.

 

Comment les porter ?

En fait, il ne faut pas s’arrêter au détail de la fourrure, il faut faire comme si c’était une paire de mocassins classiques et oser les porter avec (pratiquement) tout. Avec un simple jeans, une jupe longue plissée (parfaite pour la demi-saison aussi) ou des collants résilles (grosse tendance de la saison). La fourrure rajoute une touche d’originalité au mocassin ouvert. Mais la fantaisie ne s’arrête pas là ! Gucci a décliné le mocassin en différents coloris : en rouge, en croco et même en serpent… ! Kendall Jenner, la bloggeuse …., Mary-Kate Olsen, Hilary Duff enceinte, Ashley Benson l’héroïne de la série Pretty Little Liars les ont adoptées.

Les alternatives 

La fourrure et les chaussures ouvertes font bon ménage. C’est la collaboration de Puma avec Rihanna qui a lancé qui a donné le « la » à cette tendance, des claquettes de piscine rose clair avec de la fourrure rose claire aussi. Givenchy s’en était très fortement inspiré d’ailleurs. Miu Miu a lancé un modèle orné de perles et on a pu voir sur les réseaux sociaux de jolis escarpins avec de la fourrure.

 

Des dupes

Malheureusement les mocassins Gucci ne sont disponibles qu’à partir d’environ 700 euros…On a donc trouvé des paires qui y ressemblaient fortement et à un prix bien plus raisonnables ! Allez faire un tour sur le site Poshmark.com ou sur Jeffrey Campbell. Zara avait fait une jolie réplique et Asos aussi mais des classiques sans poil.

 

 

À lire aussi : « Passion Mode : Les filières pour en faire un métier », ici.