Coachella arrive à grands pas, Glastonbury, Global Citizen… la période des festivals commence! Pour les chanceuses qui ont l’opportunité de s’y rendre ou pour les adeptes à distance, voici un récap des looks et équipements indispensables ambiance bohème et hippie chic !

 

Le short en jeans

Via Pinterest

 

La pièce à avoir absolument dans son sac pour aller à un festival ! On peut mettre un short en jeans avec tout. Taille haute, taille basse, en jeans clair ou foncé peu importe.

 

La ceinture Western

Via Pinterest

 

Parfaite pour accessoiriser votre short en jeans justement cette ceinture a connu un vif succès il y a presque un an à Coachella 2016 justement. Depuis elle nous a accompagné cet été quand on piquait les looks des stars qui y étaient allées mais aussi cet hiver pour amener une petite touche à une tenue simple.

 

De la cire pour les jambes

Mais avant tout, pour pouvoir porter votre short en jeans il vous faudra des jambes toutes douces ! Et quoi de mieux que les bandes de cire froides NAIR ? Même plus la peine de frotter. D’ailleurs on vous en a déjà parler sur Radio VL, le lien de l’article est ici. En plus elles sont parfumées, il y en a aux fleurs de cerisier, à la pêche et à la lavande. Peau douce et parfumée assurée.

 

Des imprimés fleuris

Via Pinterest

 

Qu’est ce que serait un festival sans des pièces à imprimé fleuri ? Trop facile de marier ce motif avec son short en jeans justement et ça rend toujours super bien. Crop top ? Chemisier ? Kimono ? Vous pouvez décliner ce motif à l’infini pour vos tenues.

En parlant de fleurs il ne faut pas oublier la fameuse couronne de fleurs. Elle revient chaque année et égaye votre tenue.

 

Des franges

Via Pinterest

 

Pour votre tenue dans le style bohème, qui est une grande inspiration des looks de festival il faudra aussi amener des pièces à franges !

 

Des blouses

Via Pinterest

 

Toujours dans le look inspiration bohème, il y a les blouses qui sont des petits hauts légers parfaits pour pouvoir profiter de vos artistes préférés sans avoir chaud.

 

Un joli chapeau

Via Pinterest

 

En parlant de chaleur, le chapeau sera votre meilleur ami. Il ajoutera une note stylée dans votre look tout en vous permettant de vous protéger du soleil : 2 en 1. Même Kendall Jenner l’a adopté.

 

Le choker

Via Pinterest

 

Comme la ceinture, on a vu le choker sur nos stars préférées l’année dernière et depuis c’est la tendance. Il y en a pour tous les goûts et toutes les tenues : en satin, en jeans, motif bandana…

 

Une paire de bottines

Via Pinterest

 

La boue est malheureusement souvent présente dans les festivals et les chaussures ouvertes ne sont pas l’idée du siècle parce que se faire écraser les pieds toutes la journée dans la foule ça ne doit pas être agréable alors la parfaite alternative sont les bottines. Elles contribuent au look bohème, hippy chic tout en nous évitant de nous ruiner les pieds.

 

Le sac à dos

Via Pinterest

 

Afin de garder vos effets personnels avec vous toute la journée sans rien vous faire piquer le sac à dos est la meilleure solution. Il en existe des très mignons qui iront très bien avec vos tenues de festival. Il vous suffit d’aller faire un tour sur Asos par exemple.

 

Un illuminateur

Via Pinterest

 

Pour parfaire votre maquillage il ne faudra pas oublier de passer par la case highlighter ! Un makeup de festival doit être très glowy mais tout en restant dans des tons nude, naturels. On vous a selectionné 2 inspirations makeup justement.

 

Et on n’oublie pas de se démaquiller!

Une fois la journée de festival quoi de mieux que de se démaquiller tout en se rafraîchissant et en prenant soin de sa peau ? Les Lingettes démaquillantes d’Eau Micellaire Format Voyage de la gamme Micellaire Barbara Gould seront parfaites pour amener dans votre sac de voyage, elles ne prendront pas de place et feront parfaitement le job sans agresser votre peau ; au contraire en en prenant le plus grand soin. Radio VL vous a d’ailleurs déjà précédemment parlé de ces produits, le lien est ici.

 

À lire aussi : « Les 5 coiffures à ne pas rater pour cette saison »