De la science-fiction ce mois-ci avec Rogue One et Premier Contact, de la comédie et de l’animation et un drame incandescent. Bon visionnage.

Ballerina

De Eric Warin et Eric Summer

Avec Camille Cottin, Malik Bentalha…

Durée : 1h29

Date de sortie dvd/blu-ray : Le 14 avril 2017 chez Gaumont

Mais c’est quoi déjà Ballerina? Félicie est une jeune orpheline bretonne qui n’a qu’une passion : la danse. Avec son meilleur ami Victor qui aimerait devenir un grand inventeur, ils mettent au point un plan rocambolesque pour s’échapper de l’orphelinat, direction Paris, ville lumière et sa Tour Eiffel en construction ! Félicie devra se battre comme jamais, se dépasser et apprendre de ses erreurs pour réaliser son rêve le plus fou : devenir danseuse étoile à l’Opéra de Paris…

En découvrant Ballerina, les petites filles qui rêvent de faire de la danse leur vie ou les petits garçons plein d’imagination et de débrouillardise ne pourront que s’identifier aux deux héros d’un film vivant et vibrant qui manque juste d’une dimension plus charpentée pour toucher absolument tout le monde.

Pour lire la critique complète cliquez ici

Papa ou Maman 2

De Martin Bourboulon

Avec Marina Foïs, Laurent Lafitte…

Durée : 1h26

Date de sortie dvd/blu-ray : Le 12 avril 2017 chez Fox Pathé Europa

Mais c’est quoi déjà Papa ou Maman 2? Deux ans ont passé. Après avoir raté leur séparation, les Leroy semblent parfaitement réussir leur divorce. Mais l’apparition de deux nouveaux amoureux dans la vie de Vincent et de Florence va mettre le feu aux poudres. Le match entre les ex-époux reprend.

On ne choisit pas son camp dans cette nouvelle guerre des tranchées et c’est toute la famille recomposée que l’on fait nôtre dans ce réjouissant jeu de massacre.

Pour lire la critique complète cliquez ici

Rogue One : A Star Wars Story

De Gareth Edwards

Avec Felicity Jones, Mads Mikkelsen…

Durée : 2h13

Date de sortie dvd/blu-ray : Le 21 avril 2017 chez The Walt Disney Company France

Mais c’est quoi déjà… Rogue One: A Star Wars Story? Situé entre les épisodes III et IV de la saga Star Wars, le film nous entraîne aux côtés d’individus ordinaires qui, pour rester fidèles à leurs valeurs, vont tenter l’impossible au péril de leur vie. Ils n’avaient pas prévu de devenir des héros, mais dans une époque de plus en plus sombre, ils vont devoir dérober les plans de l’Étoile de la Mort, l’arme de destruction ultime de l’Empire. 

igantesque trip intergalactique qui vous propulse dans les étoiles du fun et vous en met plein les yeux! A la hauteur du rêve!
Pour lire la critique complète cliquez ici

Premier contact

De Denis Villeneuve

Avec Amy Adams, Jeremy Renner…

Durée : 1h56

Date de sortie dvd/blu-ray : Le 12 avril 2017 chez Sony Pictures Home Entertainment

Mais c’est quoi déjà Premier Contact ? Lorsque de mystérieux vaisseaux venus du fond de l’espace surgissent un peu partout sur Terre, une équipe d’experts est rassemblée sous la direction de la linguiste Louise Banks afin de tenter de comprendre leurs intentions.
Face à l’énigme que constituent leur présence et leurs messages mystérieux, les réactions dans le monde sont extrêmes et l’humanité se retrouve bientôt au bord d’une guerre absolue. Louise Banks et son équipe n’ont que très peu de temps pour trouver des réponses. Pour les obtenir, la jeune femme va prendre un risque qui pourrait non seulement lui coûter la vie, mais détruire le genre humain

La grande qualité de l’interprétation et de la mise en scène s’ajoutent à des images superbes que Patrice Vermette, le production designer, met au service d’un réalisme paradoxalement saisissant, alors même que les vaisseaux spatiaux et leurs habitants ne ressemblent à rien de connu sur cette planète. La superbe et exotique musique de Johan Johansson, complice habituel de Villeneuve, ajoute une dimension mystique supplémentaire à une œuvre palindrome introspective, défi mille-feuille relevé de main de maître par le réalisateur canadien surdoué.

Pour lire la critique complète, cliquez ici

Manchester by the Sea

De Kenneth Lonergan

Avec Casey Affleck, Michelle Williams…

Durée : 2h17

Date de sortie dvd/blu-ray : Le 25 avril 2017 chez Universal Picture Video

Mais c’est quoi déjà Manchester by the sea…? MANCHESTER BY THE SEA nous raconte l’histoire des Chandler, une famille de classe ouvrière, du Massachusetts. Après le décès soudain de son frère Joe (Kyle Chandler), Lee (Casey Affleck) est désigné comme le tuteur de son neveu Patrick (Lucas Hedges). Il se retrouve confronté à un passé tragique qui l’a séparé de sa femme Randi (Michelle Williams) et de la communauté où il est né et a grandi.

Quand la forme et le fond se confondent ça donne Manchester by the sea un film beau et poignant comme la vie avec un éblouissant Casey Affleck. Une véritable masterpiece.

Pour lire la critique complète, cliquez ici