Pas de chance pour Naomi Watts : sa série sur Netflix, Gypsy, a été annulée après une seule petite saison de 10 épisodes sortis le 30 juin.

Un temps réputée pour ne pas annuler ses séries avant au moins deux saisons, Netflix a depuis quelques mois « révisé » sa copie, annulant coup sur coup The Get Down, Girlboss ou Sense8 (même si depuis un téléfilm de conclusion a été annoncé). Gipsy avec Naomi Watts rejoint donc ce club qui sera de moins en moins fermé. Si une série n’est pas pour la plate-forme un « produit d’appel » pour les abonnés, elle risque de ne pas faire long feu.

Jean Holloway est une thérapeute travaillant à New-York et vivant une vie de famille tranquille en banlieue. Mais Jean s’ennuie dans cette vie sans surprise. Elle gère aussi très mal sa jalousie envers l’assistante de son mari et les jugements des mères du quartier suite au questionnement de sa fille concernant son identité sexuelle. Jean utilise aussi des méthodes peu orthodoxes pour aider ses patients. En cachette et sous le pseudonyme « Diane Hart », elle fait connaissance des proches de ses patients pour connaître chaque point de vue, prenant même parfois le risque de se lier d’amitié avec eux. Malheureusement, sa méthode devient de plus en plus risquée quand elle tombe amoureuse et devient vite obsédée par l’attirante Sidney Pierce, l’ex-petite amie manipulatrice de l’un de ses patients.

A lire aussi : Netflix confirme le renouvellement de Glow